Il y a beaucoup de beaux pays en Europe, mais il n’y a nulle part comme la Grèce. Les maisons blanches et bleues. Les vues splendides sur la montagne. Les eaux bleues scintillantes et les criques secrètes cachées. Il est parfois à peine croyable que la Grèce existe, mais elle existe ! Et la meilleure partie ? C’est absolument énorme, et il y a tellement de choses à explorer.
Différentes îles grecques font des choses différentes, donc si vous faites le voyage en Grèce, vous devez d’abord déterminer quel type de vacances vous recherchez. Vous cherchez quelque chose de balnéaire, nature ou un peu plus cosmopolite ? Quoi que vous recherchiez, il y a une place en Grèce pour vous. Voici des meilleurs endroits à visiter en Grèce et inclus où séjourner lorsque vous y êtes également. Voici où faire votre prochain voyage en Grèce.
Athènes, la capitale
Évidemment, si vous avez entendu parler de la Grèce, vous connaissez sa belle capitale Athènes et il est impossible de partir en voyage en Grèce sans passer dans cette capitale. Athènes est ce mélange parfait de traditionnel mais branché, ancien mais moderne, plein de nature mais cosmopolite en même temps. Ici, vous trouverez d’immenses routes ouvertes couvertes de restaurants et de bars, mais qui en sortent sont de minuscules petites rues secondaires pavées à explorer. Les vieux bâtiments cèdent la place à des galeries fascinantes. Vous pouvez prendre un ouzo et vous installer dans un magnifique cinéma en plein air, en regardant les étoiles. De plus, vous devez simplement voir le Parthénon au moins une fois dans votre vie.
Athènes est une beauté tentaculaire et incomparable qui ne ressemble à aucune autre. Ajoutez-le à votre liste de seaux.
Crète, l’île de candie
Vous aurez besoin d’une voiture pour explorer la plus grande île de Grèce, mais si vous recherchez des plages dorées, des vieilles villes friables, des musées de classe mondiale et des sites classés au patrimoine de l’UNESCO, la Crète coche toutes les cases. La Canée à l’ouest est la partie la plus animée de l’île, tandis que Sitia à l’est est célèbre pour ses criques immaculées et ses plages de sable, une parfaite escapade rurale et pittoresque. Les amateurs de nature pourraient faire de la randonnée en Samarie, la plus longue gorge d’Europe, les chasseurs de culture devraient rechercher les palais minoens, et les enfants sont assurés de passer un bon moment dans les innombrables parcs aquatiques de l’île.
Santorin, l’une des îles des Cyclades.
Le paysage de Santorin, l’une des îles des Cyclades dans la mer Égée, semble façonné par les dieux grecs : des villages blanchis à la chaux couronnent l’île avec des vues sur ses côtes majestueuses, des vignobles ruraux s’étendent sur de vastes étendus à l’intérieur des terres et les plages sont noires, rouges et extérieures de ce monde. Il y a une quantité ridicule à découvrir pour les explorateurs, les gourmets et les amateurs de culture, des sites archéologiques aux lieux de baignade et aux vins et plats brillants. Cet endroit est encore plus beau qu’il n’en a l’air sur le gramme et surtout à ne pas manquer lors d’un voyage en Grèce.
Zante, la célèbre station balnéaire de Grèce.
Mieux connue sous le nom de Zante, Zakynthos attire une foule prête à faire la fête dans sa célèbre bande de vie nocturne de Laganas, mais cette île ionienne ensoleillée connue par les Vénitiens comme « la fleur de l’Est » est également dotée de certains des plus beaux paysages de la Méditerranée. Cela comprend la spectaculaire plage de Shipwreck, dont les eaux bleu vif entourées de falaises blanches abruptes ne sont accessibles que par bateau, et le parc marin de Zakynthos, qui abrite des phoques glissants et des tortues avisées. C’est vraiment sauvage dans plusieurs sens du terme.