Visiter le Vietnam en 4 incontournables pendant les vacances

Visiter le Vietnam en 4 incontournables pour les vacances

Le Vietnam peut tout à fait constituer une destination de vacances intéressante pour votre prochain séjour à l’étranger. En attendant de pouvoir réellement concrétiser ce projet passionnant, on vous invite à établir un itinéraire composé des endroits les plus incontournables du pays. Il faut dire que le choix sera vaste et que les trésors à découvrir sur le territoire vietnamien sont légion. Pour aider les voyageurs qui prévoient de se rendre au sein de cette destination, voici quelques suggestions de lieux à ne surtout pas manquer pour un séjour au Vietnam.

La ville de Sapa

Célèbre pour ses rizières en terrasse ainsi que ses tribus des montagnes, la ville de Sapa figure en tête de liste des endroits les plus incontournables pour un séjour au Vietnam comme vu ici. Sur place, les vacanciers pourront s’adonner à d’intéressantes explorations culturelles, mais aussi naturelles.

D’une part, les visiteurs de la municipalité de Sapa au Vietnam profiteront d’une rencontre passionnante avec les minorités ethniques Dao rouge et Hmong noir, qui ont élu domicile dans les environs de Sapa. Ce sera une occasion d’en savoir davantage sur ces peuples et aussi sur leur mode de vie. D’une autre part, la visite de Sapa sera une opportunité intéressante pour contempler la beauté du paysage vietnamien, composé de rizières en terrasse et de charmants villages pittoresques.

La vallée de Mai Chau

Située dans la province de Hoa Binh, la vallée de Mai Chau est également un endroit à visiter absolument pour une escapade dans les contrées vietnamiennes. Au programme, les voyageurs seront enchantés de disposer d’une vue époustouflante sur un panorama grandiose.

Le paysage campagnard de la vallée de Mai Chau illustre parfaitement le côté traditionnel et naturel du Vietnam. De plus, Mai Chau est préservée du tourisme de masse. Ce qui rajoute un intérêt certain à ce petit coin de paradis vert. Les passionnés de trek en pleine campagne seront tout à fait ravis de passer par Mai Chau lors de leur circuit au Vietnam.

La baie d’Halong

La baie d’Halong est sans aucun doute un endroit dont on entend souvent parler lorsque l’on évoque le tourisme au Vietnam. Qualifiée comme étant l’une des 7 merveilles du monde, la baie en question figure parmi les sites à ne pas rater pour des vacances réussies sur le territoire vietnamien. Lieu idéal pour une évasion passionnante, la baie d’Halong propose à ses visiteurs de faire la découverte d’un cadre d’exception.

Pour pouvoir profiter au maximum de l’escapade, il est recommandé aux vacanciers d’opter pour une excursion en bateau à travers la baie. Au cours de cette promenade au fil de l’eau, les visiteurs s’essaieront au kayak, mais aussi à l’exploration des grottes sous-marines ainsi qu’à la découverte des villages flottants, éparpillés dans la baie d’Halong.

Le Delta du Mékong

es vacanciers qui se rendent au Vietnam pour les vacances ont l’embarras du choix en ce qui concerne les sites les plus immanquables. Ils auront l’occasion d’assouvir aisément leur soif de découverte grâce aux nombreuses curiosités à trouver sur place. Le Delta du Mékong peut tout à fait être considéré comme un écrin de trésors qui n’attendent que les visiteurs pour se dévoiler.

Par le biais d’une balade à travers les canaux du delta, les vacanciers seront invités à observer le mode de vie des habitants du delta, qui se déroule de manière complète sur l’eau. Les marchés flottants sont notamment l’une des attractions les plus incontournables du delta du Mékong.