Noa Khamallah révèle que l’avenir de la mobilité est électrique

Noa Khamallah révèle que l'avenir de la mobilité est électrique

Près de 2 millions de véhicules électriques ont été vendus dans le monde en 2018, ce qui porte le total à 5 millions. Les véhicules électriques sont de plus en plus abordables et se rapprochent des prix des véhicules à combustion, même sans subventions ni incitations.

Maintenant que les conducteurs envisagent de passer à l’électrique, Noa Khamallah fondateur de Charge et adepte de la mobilité électrique partage ses connaissances.

Mobilité électrique : L’infrastructure de recharge est-elle développée ?

Dans la plupart de l’Europe, la réponse est oui. Noa Khamallah montrent que l’autonomie des véhicules électriques disponibles aujourd’hui est suffisante pour couvrir 87 % des trajets moyens des utilisateurs. Et l’infrastructure de recharge continue d’évoluer , soutenue par des programmes gouvernementaux dans le monde entier.

Bien que les conditions semblent optimales pour le décollage de l’adoption des véhicules électriques, le taux d’adoption reste actuellement relativement faible.

L’une des principales raisons en est la barrière psychologique de l’angoisse de l’autonomie en mobilité électrique – la peur d’être bloqué sur le bord de la route lorsque la batterie du véhicule électrique est déchargée, sans possibilité de recharge à proximité. L’acheminement spécifique aux véhicules électriques et l’accès facile à l’infrastructure de recharge sont deux des nombreuses façons dont la technologie de localisation peut aider les développeurs d’applications à réduire l’anxiété liée à l’autonomie pour les conducteurs.

Comment les développeurs participer au développement de la mobilité?

Noa Khamallah explique que l »adoption des véhicules électriques crée à la fois un défi de routage pour les conducteurs et une opportunité pour les développeurs : les applications de cartographie actuelles ne répondent pas toujours aux besoins en matière de mobilité urbaine. Par conséquent, il existe une opportunité énorme pour les développeurs.

Pour créer un planificateur d’itinéraire fiable qui réponde aux besoins des conducteurs de véhicules électriques, les développeurs doivent utiliser une technologie de localisation capable de calculer les itinéraires en tenant compte du comportement de charge et d’autres paramètres du véhicule électrique, du trafic et de la proximité des stations de charge.

L’une des choses les plus courantes qu’un conducteur de véhicules électriques souhaite savoir s’il existe des stations de recharge à proximité ou en route qui sont compatibles avec son véhicule et qui ne sont pas utilisées actuellement.

Itinéraire quotidien et autonomie

Pour la plupart des conducteurs de véhicules électriques, l’utilisation de l’application de localisation tourne autour de l’itinéraire quotidien, qui ne nécessite pas plus d’une charge. Lorsqu’ils planifient des trajets typiques, les conducteurs de véhicules électriques se concentrent sur le fait de voyager dans la zone d’accessibilité de leur véhicule, de trouver des itinéraires économes en énergie pour maximiser la durée de vie de la batterie et, occasionnellement, de trouver des lieux de recharge disponibles.

Les conducteurs de véhicules électriques se rechargent généralement à la maison ou au travail et sont à l’aise dans leur voiture pour de courts trajets. Ils sont beaucoup plus réticents à prendre leur véhicule électrique pour un long voyage s’ils ne peuvent pas le planifier avec soin.

Véhicules électriques: la planification des longs trajets

Un domaine dans lequel les conducteurs de véhicules électriques sont confrontés à des défis importants est la planification de trajets plus longs – plus loin que ce que leur véhicule électrique peut parcourir avec une seule charge.

Noa Khamallah souligne, « La planification de ces trajets est délicate. Les conducteurs ne veulent pas non plus se retrouver coincés sur le bord de la route avec un véhicule à la batterie déchargée ».

En tenant compte des caractéristiques du véhicule du conducteur, de la disponibilité de stations de recharge compatibles en cours de route et des besoins en énergie de tous les itinéraires potentiels, les nouvelles applications peuvent soulager les trajets à longue distance des véhicules électriques. Mieux encore, ces applications pourraient indiquer aux utilisateurs les restaurants et les commodités situés à proximité des stations de recharge où ils s’arrêtent, afin qu’ils puissent utiliser au mieux leur temps pendant que le véhicule électrique se recharge.