Séjour Belize : top 3 des sites les plus incontournables

Séjour Belize top 3 des sites les plus incontournables

Vous souhaitez vous détendre et casser la routine du quotidien ? Vous êtes à la recherche d’une destination qui vous permettra de vivre des expériences inoubliables ? Devant les nombreux choix qui s’offrent à vous, vous avez du mal à choisir ? Pourquoi ne pas mettre le cap sur Belize ? Ce pays d’Amérique centrale se caractérise par de splendides plages, des eaux turquoise, une impressionnante barrière de corail, mais aussi de très belles ruines mayas.

Se détendre sur l’île d’Ambergris Caye

Un prestige voyage au Belize ne manque pas de séduire les voyageurs à la recherche de belles plages. Le pays abrite de nombreuses îles tropicales qui méritent d’être visitées. Parmi les sites les plus incontournables à intégrer dans son circuit, lors de ses vacances au Belize figure Ambergris Caye. Il s’agit de l’une des plus grandes îles béliziennes. La ville la plus importante est San Pedro.

Vous y trouverez de nombreux restaurants et presque toutes les offres d’activités sur l’île. Sur la côte est, vous trouverez de belles et longues plages de sable blanc qui sont baignées par les eaux de la mer des Caraïbes. Mais l’attraction phare de l’île reste la Barrière de Corail. Il s’agit de la deuxième plus grande barrière de corail après celle de l’Australie. C’est un véritable petit paradis pour les amateurs de snorkeling.

Partir à la découverte de l’incontournable Great Blue Hole

S’il existe un site à ne surtout pas manquer au Belize, il s’agit très certainement du Great Blue Hole. C’est une ancienne grotte sous-marine dont la voûte a cédé. Ce qui a laissé apparaître un grand trou bleu mesurant 300 m de diamètre et près de 125 m de profondeur. Le site se trouve dans l’atoll de Lighthouse Reef.

Il se visite en bateau ou bien en hélicoptère. Pour les experts en plongée sous-marine, il s’agit également de l’un des spots les plus populaires du monde. Y plonger donne l’impression d’être dans un autre monde et permet de découvrir une richesse sous-marine unique.

Prendre le temps de visiter Xunantunich

Belize ne se limite pas à ses richesses naturelles et à la beauté de ses plages. En effet, le pays abrite également des ruines mayas. De quoi faire le bonheur des passionnés d’histoire. Le site maya de Lamanai et le site maya de Xunantunich sont les plus populaires du pays. Le premier est assez difficile d’accès et les voyageurs choisissent généralement Xunantunich. Ce dernier est facilement accessible et se trouve sur les rives de la Mopan River.

À l’entrée, vous trouverez un petit musée qui permet d’avoir plus d’information sur le site. Ensuite, vous trouverez des temples et d’autres vestiges qui sont organisés sur 3 places. La pyramide El Castillo figure parmi les infrastructures les plus impressionnantes des lieux. Elle mesure 40 m de haut et donne une vue imprenable sur les environs. Afin de compléter votre tour de Belize, pensez également à mettre dans votre circuit la grotte maya Actun Tunichil Muknal, Tobacco Caye et Belize City, l’ancienne capitale du pays.