Plongée, surf et pêche : trois activités d’eau appréciées en Indonésie

Plongée, surf et pêche trois activités d’eau appréciées en Indonésie

L’Indonésie est fortement gâtée par la nature. C’est une évidence. Tantôt, on est ici saisi par le vert de sa luxuriante jungle, tantôt par l’immensité de bleu de ses mers. Voir toutes ces combinaisons de couleurs est un vrai plaisir pour les yeux. L’adresse permet toute une ribambelle d’activités nautiques. En voici un petit aperçu.

La plongée sous-marine : un must do sur cette terre d’aventure

Pour votre prochain périple en Indonésie, mettez l’accent sur ses activités nautiques. Et à ce propos, la plongée sous-marine demeure ici un immanquable. De par la pluralité de ses superbes spots, il serait bien regrettable de passer à côté d’un tel loisir. Cette contrée d’aventure permet plusieurs possibilités de plongée. Diverses épaves rendent cette activité particulièrement intéressante au pays. La plus célèbre, et bien évidemment, la plus prisée d’entre elles, c’est l’épave de l’US Liberty. Elle se trouve à Tulamben, sur la côte nord-est de Bali. Sa réputation a depuis longtemps dépassé les frontières indonésiennes, raison pour laquelle elle est autant visitée. Toujours dans les alentours de Bali, plongez donc à Pemuteran. Il s’agit d’un site de plongée de choix à Bali. Il offre une parfaite vue sous-marine. L’eau cristalline, combinée aux superbes récifs coralliens permet une randonnée aquatique des plus sensationnelles.

Le surf : une véritable religion au cœur du territoire indonésien

Impossible de ne pas inclure le surf dans notre sélection des meilleures activités nautiques en Indonésie. Ce bout de terre est reconnu mondialement pour ses spots incroyables et parfaits pour une belle montée d’adrénaline. Diverses compétitions nationales et internationales s’y tiennent chaque année. Pour commencer en douceur votre chapitre surf, direction la magnifique station balnéaire du nom de Kuta. Si c’est pour une initiation, cette adresse est toute désignée. On y trouve plusieurs écoles pour les débutants et pour les néophytes. Pour dompter ses belles vagues, vous serez entouré de moniteurs ultras compétents. Retrouvez ce site pour plus d’informations sur cet étonnant spot de plongée. Pour une expérience de surf à part entière, direction l’île de Nias. Pour vos envies de surf, on vous recommande la région de Lagundri, qui se trouve au sud de celle-ci. Le site s’apprécie pour sa grosse houle et sa vague parfaite.

La pêche : une activité toute recommandée dans ce territoire d’Asie

Lassé de votre trépidante routine quotidienne, profitez donc de ce voyage pour calmer vos nerfs et faites une partie de pêche. Bien que cette activité n’arrive pas forcément en tête, elle peut être très amusante. Si vous portez un intérêt particulier pour la carpe rouge, dirigez-vous donc les vers l’île Komodo. Le panga est le mode de transport local pour ceux qui veulent s’y prendre à l’ancienne. L’archipel de Raja Ampat est aussi un incontournable pour cette pêche. Pour dénicher des poissons de toute taille, faites un petit arrêt à Bali et à Lombok. Les eaux de ces îles foisonnent toute une variété de beaux poissons. Amateur ou véritable confirmé, vous y passerez de bons moments sur une mer calme, et ce, dans des conditions idéales.