Les points à savoir avant de partir en vacances en Inde

taj-mahal-inde

L’Inde est une destination insoupçonnée qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. La beauté de ses paysages ainsi que sa richesse culturelle de ce pays de l’Asie du Sud intrigue toute curiosité. Durant les vacances au cœur de cette contrée, le dépaysement reste au rendez-vous. Par ailleurs, plusieurs activités touristiques sont disponibles pour varier les plaisirs.

Les meilleurs itinéraires et saisons pour explorer le pays du maharajas

Le 7e plus grand pays du monde profite d’un climat varié qui dépend de trois saisons : chaud, fraîche et humide. La période idéale pour visiter l’Inde est entre novembre et mars. Les températures sont agréables et le climat est plus frais. La saison pour partir dans l’extrême nord de l’Inde, à Ladakh, est de mi-mai à fin octobre. De mi-novembre à fin mars, on peut mettre le cap vers l’Inde du Nord et l’Inde du Sud. En ce qui concerne les itinéraires à suivre, cette destination permet d’accéder à des expériences de voyage vraiment authentiques. Pour en profiter pleinement, il est recommandé d’être accompagné par un guide local pour découvrir le pays sous un autre angle. Il peut dévoiler ainsi tous les trésors cachés de la destination. Delhi, Goa, Mumbai, Rajasthan, etc., chacun de ces endroits figure parmi les immanquables de l’Inde.

La gastronomie indienne, des spécialités qui raviront les amateurs de bonne chère

L’Inde est une destination par excellence pour déguster des mets aux saveurs exotiques et épicées. En effet, la cuisine indienne est variée et riche. Elle permet aux touristes de s’adonner à une expérience culinaire inoubliable. D’ailleurs, on constate un léger contraste entre l’Inde du Nord et l’Inde du Sud. Dans la partie septentrionale du pays, la viande de mouton et de poulet compose la majorité des plats que proposent les locaux. Par les recettes à déguster dans cette région, il y a la viande macérée dans un mélange de yaourt et de piment, puis cuite au four. Concernant cette spécialité, les voyageurs peuvent cliquer ce lien pour en savoir plus et avoir plus d’informations. En revanche, au sud, les légumes épicés dominent les spécialités culinaires. La plupart des plats sont assaisonnés de curry, notamment le poulet aux légumes. Malgré tout, le biryani demeure le plat le plus prisé du pays.

Quelques mots concernant les activités à faire durant les vacances en Inde

Comme dans le continent africain, le safari figure parmi les activités les plus prisées le temps d’un séjour en Inde. Cela dit, la faune et la flore dans les réserves naturelles a de quoi surprendre les adeptes d’aventure et de découvertes. Sinon, il est également possible de s’offrir une escapade à dos de chameau. Pour explorer l’autre facette de l’Inde, les estivants peuvent visiter ce site pour en savoir plus. Il existe, entre autres, quelques excursions en bateau permettant de parcourir les villes fluviales. Pour les adeptes de voyage sportif, ils peuvent profiter de leurs vacances en Inde pour pratiquer leurs activités favorites. La variété des paysages et du relief contribue largement à cette évasion en pleine nature. Il y a par exemple la randonnée, le trekking, le rafting ou encore l’alpinisme. Les amoureux de sports extrêmes y trouveront leur bonheur.