Massage assis : comment se déroule une séance ?

massage assis

Si vous faites partie de ces personnes qui souhaitent se détendre vite fait bien fait et de manière naturelle, le massage assis est certainement la technique qui devrait attirer votre attention. Vous en avez surement entendu parler, surtout si vous êtes employés dans une grande entreprise. Mais avez-vous idée de ce que c’est exactement ?  

Cet article va vous éclairer à ce sujet. Toutefois, il est bon de vous faire connaître que le massage assis et également appelé amma assis ou massage sur une chaise. C’est un massage qui est très connu aujourd’hui pour gérer efficacement le stress et la fatigue. 

15 minutes pour récupérer intensément 

Le massage assis est sans doute, la pratique de bien- être, dont la séance est la plus courte, mais que l’action est immédiate. En effet, ce massage dure généralement 15 minutes. C’est également le type de massage le plus pratique et le plus facile à effectuer. Il peut se faire n’importe où, à condition d’avoir en sa disposition, la chaise ergonomique spécialement destiné à ce massage.  

Le massage assis, peut se faire au bureau, ou dans n’importe quel lieu public. C’est une pratique très courante et facile, d’autant plus, qu’il ne requiert aucune huile de massage ni de crème. N’ayant aucun effet négatif sur l’intimité, le amma assis, se fait sur une personne toute habillée.  

Pour le faire, le praticien, qui est souvent un masseur- kinésithérapeute, suit un ordre de gestes déterminés selon le kata. Ces gestes combinent les pressions, les percussions, les étirements ainsi que les balayages. Ce sont en particulier, les points d’acupuncture que le praticien cible pour aider le patient à mieux se relaxer. 

Une série de gestes bien précis pour une détente assurée 

Le massage assis a été développé pour qu’il puisse être accessible à tout le monde, surtout d’un point de vue financier. Comme il est pratiqué selon un temps réduit, le massage ne demande pas de bilan énergétique, en général. Avant de le pratiquer sur un patient, le praticien n’a recours qu’à une série de questions précises.  

C’est pour mieux s’assurer que le client ne soit pas à jeun, enceinte, ni sous traitement médical. Il faut également savoir si le patient ne ressent pas de douleur quelque part sur son corps. Il est bon de préciser, que le praticien cible particulièrement les points d’acupuncture du patient afin de l’aider à se détendre et se relaxer.  

Pour ce faire, il commence par appliquer les gestes précis qui ont été cités dans le paragraphe précédent, en partant des épaules vers le dos, puis de continuer de la nuque vers les hanches, puis des bras vers les mains jusqu’à terminer en remontant vers la tête. Ce qui diffère le amma assis, du amma complet, est que celui assis ne concerne pas les jambes. Le amma complet quant à lui, s’occupe de tout le corps du patient et se fait en position allongée.  

Des techniques de massage assis 

Le massage assis se fait à l’aide d’une chaise de massage assis professionnel, ou une chaise ergonomique spécialement conçu à cet effet. Pour cela, le patient se pose assis sur le ventre, en gardant tous ses habits, la tête plongée dans un coussin, et avec le dos, exposé au masseur.  

Grâce à des techniques de balancements, d’étirements, et de pressions appliquées sur des points tactiques, le praticien, réussit, par le massage assis, de rééquilibrer les énergies de l’organisme humain afin de garantir une meilleure santé à la fois mentale et physique. 

En gros, le massage assis, stimule les méridiens d’acupuncture, active la circulation de l’énergie dans le corps, fait bénéficier au patient d’une sensation de relaxation et de détente physique et mentale tout en permettant de libérer l’esprit.  

Découvrez par la suite : Comment obtenir des chaussures orthopédiques ?