Comment obtenir des chaussures orthopédiques ?

chaussures orthopédiques

Les chaussures de chirurgie orthopédique sont des chaussures médicales qui doivent répondre et s’adapter à certaines maladies, qu’il s’agisse de maladies osseuses, articulaires ou neurologiques. Elles sont recommandées surtout pour les personnes âgées et les patients accidentés. Les chaussures orthopédiques simplifieront les activités du porteur et soulageront souvent certaines douleurs. 

Qu’est-ce que c’est ?  

Les chaussures en orthopédie Préfabriquées sont un élément important de la santé des pieds. Il prend en compte les exigences relatives au port d’une orthèse plantaire, bien qu’il soit également porté sans orthèse. Selon les besoins spécifiques, nos professionnels l’ajusteront ou le modifieront.  

Qu’est-ce que ça fait ?  

Les chaussures orthopédiques préfabriquées soutiennent le pied là où il est tordu et plié. Il peut stabiliser, assister, saisir ou glisser et protéger ; il n’a pas subi de correction complète et respecte la forme du pied. La chaussure orthopédique préfabriquée elle-même ou en plus de l’orthèse est l’effet du pneu sur la voiture. Bonne mise à la terre et contrôle des mouvements.  

Pour qui ?  

Les chaussures orthopédiques conviennent à tous, corrigés ou non. Certains clients de Pouliot Orthopédique nous ont confié avoir finalement trouvé une chaussure qui leur faisait oublier leurs pieds. Avoir une bonne paire de chaussures, c’est redécouvrir la joie de bouger. 

Les chaussures thérapeutiques standard conviennent aux patients présentant des conditions anormales du pied qui nécessitent un soutien, une coordination ou une correction particulière. S’il n’y a pas d’attribution raisonnable de chaussures thérapeutiques personnalisées, des chaussures ordinaires ne peuvent pas être utilisées pour obtenir cette correction. 

Comment obtenir des chaussures orthopédiques ?  

La chaussure orthopédique est en vente libre sur certains sites commerciaux en ligne et aussi en pharmacie. Les chaussures prêtes à l’emploi peuvent traiter de nombreuses maladies du pied.  

Pour votre première paire de chaussures orthopédiques personnalisées, seul un spécialiste (listé ci-dessous) peut vous prescrire (sur cerfa N ° S3135 a) la première paire de chaussures orthopédiques personnalisées. Fournissez votre ordonnance, votre carte importante, votre carte de coassurance (sauf si votre état est à 100 %). Les vendeurs ou les pharmacies demanderont l’approbation préalable de votre organisme de sécurité sociale. Ils se chargeront de toutes ces étapes en collaboration avec votre organisme d’assurance maladie obligatoire. Après avoir attendu 15 jours, votre système de sécurité sociale vous donnera la réponse. Passé ce délai, un rendez-vous sera organisé entre le vendeur et l’acheteur pour prendre votre mesure, qui est l’impression 3D. Selon votre situation, nous devrons marcher sur le pied une ou plusieurs fois. 

À noter que le modèle, le cuir et la couleur de vos chaussures orthopédiques seront établis en fonction de votre pathologie, modèle. Un second rendez-vous permettra à l’acheteur d’essayer les chaussures orthopédiques, et dans quelques jours, les chaussures orthopédiques lui seront livrées en boutique. Après une période d’adaptation (2 mois), il est recommandé de consulter à nouveau un spécialiste, qui pourra évaluer si des changements sont nécessaires. Votre spécialiste ou médecin traitant peut mettre à jour les chaussures orthopédiques. 

À combien s’élève le remboursement chaque année ?  

La sécurité se chargera de payer une paire de chaussures orthopédiques chaque année. Il faut 3 mois pour acheter une deuxième paire de chaussures. Concernant la troisième paire de chaussures, il faut attendre au moins un an à compter de l’anniversaire de la première paire ; puis à partir du quatrième jour de l’anniversaire de la troisième paire…  

Chaque paire a besoin de sa propre prescription médicale. Les adolescents de moins de 18 ans peuvent bénéficier de deux paires chaque année. L’intervalle de temps pour acheter des chaussures doit être de 6 mois à compter de l’anniversaire de la chaussure précédente. 

Découvrez par la suite : Vitamines : nous protègent-elles contre le Coronavirus?