La déchéance de prêt fait référence au processus juridique par lequel un prêteur saisit une propriété lorsque le propriétaire cesse de faire des paiements hypothécaires pour un immeuble de placement. Les propriétaires fonciers ne parviennent pas à un prêt pour des raisons telles qu’une perte d’emploi imprévue, des urgences médicales, une dette excessive et des dépenses imprévues d’entretien de la propriété. Les propriétés saisies sont généralement mises aux enchères par le prêteur hypothécaire pour récupérer le montant du prêt. Voici quelques astuces pour éviter la déchéance de prêt.
Déposer le bilan
Si la déchéance de prêt est imminente dans les prochains jours ou semaines, vous pouvez l’empêcher immédiatement en déposant le bilan. Une fois que vous déclarez faillite, la « suspension automatique » entre en vigueur. Ce sursis interdit aux prêteurs de saisir votre immeuble de placement pour récupérer leur prêt d’investissement. Cependant, cela ne signifie pas que vous êtes libéré de vos dettes. Le dépôt de bilan vous donne plus de temps pour vous réorganiser et effectuer vos versements hypothécaires. Cependant, assurez-vous de consulter d’abord un avocat pour savoir si vous êtes admissible à la faillite.
Une vente à découvert peut être une méthode très efficace pour éviter la déchéance de prêt. Cela se produit lorsque le prêteur permet à un emprunteur en difficulté de vendre son investissement immobilier à un prix inférieur au montant dû. Le prêteur prend alors le produit de la vente et renonce à la dette restante. Une vente à découvert est initiée par le propriétaire lorsqu’il se rend compte qu’il ne peut pas rattraper ses paiements hypothécaires.
Passez en revue vos documents hypothécaires
Lire les petits caractères et le sens juridique des documents de prêt hypothécaire n’est pas amusant, mais si une déchéance de prêt se profile, vous devez connaître le calendrier du prêteur pour les avis, l’ouverture de la saisie immobilière et les ventes liées à cette dernière. Vérifiez également s’il existe un délai spécifié pour remédier au défaut de paiement en payant le montant total de la dette impayée afin d’éviter ou d’annuler la déchéance de prêt.
Lorsque vous prenez du retard de plus de 30 jours sur les paiements hypothécaires, votre prêteur commencera probablement à vous appeler pour savoir pourquoi vous n’avez pas effectué de paiements. Même si vous pensez qu’il n’y a aucun moyen de vous rattraper, il est important que vous contactiez le prêteur pour discuter de vos options. Soyez prêt à expliquer pourquoi vous ne pouvez pas effectuer de paiement. Dites également si la situation est temporaire ou permanente. Soyez également prêt à fournir des détails sur vos revenus, dépenses et autres actifs
Recherchez des conseils gratuits pour éviter les saisies.
Vous pourrez peut-être empêcher la déchéance de prêt avec des conseils gratuits en déchéance de prêt des agences de conseil en logement à but non lucratif. En outre, vous pourriez être admissible à une modification ou un refinancement du prêt qui pourrait réduire vos paiements mensuels. Pour commencer, recherchez par état les agences de conseil en logement à but non lucratif participant sur la page de conseil en évitement de déchéance de prêt.Avec une « réclamation partielle », les emprunteurs avec des prêts peuvent être en mesure de recevoir un deuxième prêt pour le montant nécessaire pour ramener le prêt en souffrance à jour. Le prêt sans intérêt n’a pas à être remboursé tant que vous n’aurez pas remboursé votre première hypothèque ou vendu votre maison.