Voyager dans les belles régions d’Italie

région d'italie

L’Italie nous fascine par son histoire et ses belles régions même si nous n’y sommes pas allés personnellement. Dans ce billet, nous vous faisons découvrir certaines belles régions appréciées par les touristes.

La Vallée d’Aoste : frontière de plusieurs cultures

Située au nord-ouest entre la France, la Suisse et le Piémont, la Vallée d’Aoste est la plus petite des régions italiennes. Si cette région est petite par sa taille, elle est grande par son patrimoine culturel, gastronomique. Dans les rues de la ville, vous remarquerez les empreintes romaines, le mélange de culture des pays voisins comme la France et la Suisse. C’est ce côté authentique qui rend la Vallée d’Aoste l’une des régions autonomes qui existent en Italie.

Le Piémont : une région variée

Le Piémont est une région entourée par les Alpes, où l’on peut profiter d’agréables paysages de montagne, comme en Calabre. Aussi, pour les amoureux de sports d’hiver, il existe d’importantes stations de ski pour vous faire plaisir.
La situation géographique du Piémont lui permet de produire certains des meilleurs produits alimentaires et vinicoles italiens. Ainsi, on y trouve notamment la célèbre truffe d’Alba.
Par ailleurs, les fans de l’histoire peuvent admirer d’anciens palais nobles, des musées intéressants et le charme.

La Ligurie et son air de grande ville

Située entre la Côte d’Azur et la Toscane, La Ligurie offre une proximité avec certaines grandes villes du nord de l’Italie comme Milan et Turin. Ce qui fait probablement d’elle la côte italienne la plus célèbre au monde.
Dans cette région, le climat et la météo permettent aux voyageurs de profiter de belles journées ensoleillées et de nombreuses activités tout au long de l’année pour les amoureux de la mer, de la gastronomie, etc. Notez bien que son arrière-pays est riche en villages médiévaux captivants.

Le village Trentin Haut-Adige patrimoine mondial de l’UNESCO

Connu pour la beauté de ses montagnes, le Trentin figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi ces montagnes, se trouvent les plus grands domaines skiables d’Europe. Lors d’un passage dans cette région, vous aurez la possibilité d’admirer des montagnes rocheuses, forêts de sapins, larges vallées, lacs, rivières et petits villages de montagne, etc.

Le village d’Émilie-Romagne et son patrimoine culinaire

Si vous êtes amateurs de gastronomie, l’Émilie-Romagne est certainement une étape incontournable d’une visite en Italie. Vous le savez sans doute que nombre des produits italiens les plus célèbres au monde proviennent de cette région, tels que le jambon de Parme, le Parmigiano, les tortellinis, la piadina, etc.
Par ailleurs, le long des plages ensoleillées et quelque peu fréquentées offrira aux touristes des vacances apaisantes.