Les choses à savoir sur la greffe de barbe à Paris

La première chose à laquelle on pense quand on entend le mot « greffe de cheveux » est la restauration chirurgicale des cheveux sur la tête. Si la restauration du cuir chevelu est majoritaire, la greffe de poils faciaux, y compris la greffe de moustache et de barbe, gagne en popularité.

Un nombre croissant d’hommes adoptent aujourd’hui la pilosité faciale et la barbe, car il s’agit d’un engouement mondial et d’un signe de masculinité et non d’un look rasé de près. Comme il faut un certain temps pour faire pousser une barbe et qu’il peut être difficile pour certains de faire pousser des poils, cette greffe peut être la solution si vous souhaitez faire pousser davantage de poils sur votre visage. Toutefois, avant de vous rendre chez votre chirurgien spécialisé dans la restauration capillaire, voici quelques informations importantes que vous devez connaître.

1. Similaire à une greffe de cheveux

Le processus et la technique d’une greffe de barbe à Paris sont assez similaires à ceux d’une greffe de cheveux sur le cuir chevelu, qui consiste à extraire les cheveux du donneur à l’arrière ou sur les côtés des cheveux. Votre chirurgien choisit les cheveux qui correspondent le mieux à votre pilosité faciale, puis les transplante soigneusement sur le site receveur.

La seule différence entre les deux est que des incisions plus petites sont utilisées lors de la transplantation d’une barbe à Paris que lors d’une transplantation du cuir chevelu. Dans le cas des personnes dont la tête est dégarnie, votre chirurgien peut extraire les cheveux du donneur des poils du corps, généralement des poils du torse.

2. Durée de l’intervention

Cette procédure de transplantation prend environ 2 à 5 heures, en fonction de la zone couverte et de la densité de barbe que vous recherchez.

3. La croissance des poils ressemble à celle des poils du visage

Si vous vous demandez si les nouveaux poils du visage vont pousser comme ceux de votre tête, ne vous inquiétez pas. Vos poils faciaux pousseront comme n’importe quels poils du visage ayant une texture et des caractéristiques similaires, car votre chirurgien à Paris s’assurera que les poils extraits correspondent étroitement à vos poils faciaux.

4. Pas seulement la barbe

La transplantation faciale ne signifie pas seulement la transplantation de barbes. Vous pouvez y recourir pour obtenir une moustache, une barbichette ou des favoris, ou simplement pour combler les poils épars du visage et les taches. Si la greffe est destinée à combler des taches, votre chirurgien placera soigneusement tous les cheveux du donneur selon le bon angle et la bonne épaisseur.

5. Pratiquement aucune douleur

Comme toute greffe de cheveux sur le cuir chevelu, la procédure est pratiquement indolore. La plupart du temps, elle est réalisée selon la technique de transplantation capillaire FUE, où le chirurgien sélectionne les follicules nécessaires à l’intervention. Il n’est donc pas nécessaire de faire de grandes incisions au niveau du site donneur comme dans la technique FUT traditionnelle.

6. Moins de cheveux signifie moins de pertes de cheveux futures

Vous devrez sacrifier une partie de votre cuir chevelu pour bénéficier d’une greffe de barbe Paris. Cependant, vous n’avez pas à vous inquiéter de cela car cela signifie que vous avez moins de cheveux donneurs pour vous inquiéter de la perte future de cheveux avec le traitement des cheveux du cuir chevelu.

7. Diverses raisons de procéder à une greffe de barbe

La plupart du temps, une greffe de barbe à Paris est effectuée principalement pour des raisons esthétiques. Cependant, il existe des cas où elle est réalisée en raison d’un manque de croissance des poils du visage dû à une blessure ou à des cicatrices chirurgicales.

8. Le rasage ?

Il est préférable de ne pas raser les poils transplantés pendant les 10 premiers jours suivant l’opération. C’est à ce moment-là que les poils transplantés ressemblent davantage à une barbe. Vous devez savoir qu’il y aura une chute de cheveux après une quinzaine de jours de la date de l’intervention.

Ne vous inquiétez pas car il s’agit de la phase de choc qui ouvre la voie à la repousse des cheveux à partir du 3ème ou 4ème mois après l’intervention. Après cela, vous pouvez décider si vous voulez avoir un look ébouriffé ou si vous voulez vous raser quand vous le souhaitez car les nouveaux poils commenceront à repousser.

9. Solution permanente

Une caractéristique et un avantage très importants de tout type de greffe de cheveux est qu’elle donne des résultats permanents. Vous ne devez donc pas vous inquiéter de perdre votre nouvelle pilosité faciale après la greffe.

Découvrez par la suite, les aliments pour renforcer le système immunitaire.