Comment obtenir un parrainage pour votre petite entreprise ?

De nos jours, de nombreuses startups et petites entreprises ont plus de mal à conclure un accord de parrainage face à une concurrence aussi agressive sur le marché. C’est pourquoi nous avons pensé vous proposer quelques conseils pour vous aider à vous démarquer et à conclure un contrat de parrainage qui fera passer votre entreprise au niveau supérieur.

Définissez vos données démographiques avec précision

Définissez vos données démographiques avec précision et assurez-vous de les indiquer clairement dans votre proposition de parrainage. Votre démographie, ou en d’autres termes, le segment de marché que vous avez réussi à convertir pour devenir votre public fidèle, est votre atout le plus précieux lorsque vous recherchez des sponsors. Vous offrez à votre sponsor la possibilité d’atteindre un segment cible qu’il ne pourrait peut-être pas atteindre autrement.

État des faits et des chiffres

Parlez en chiffres. Faites vos devoirs avant votre première rencontre avec un sponsor potentiel et renseignez-vous sur vos statistiques démographiques. Les sponsors sont intéressés par les chiffres et préfèrent le langage ROI (Return on Investment) pas comme les autres. Par exemple, si votre segment cible est composé d’adolescents, vous devez en savoir plus sur leur pouvoir d’achat et leurs comportements d’achat et comment cela se répercutera exactement sur les ventes de vos sponsors.

Parlez aux bonnes personnes de la bonne manière

Essayez d’éviter les candidatures en ligne et les courriels lorsque vous sollicitez un parrainage; un appel téléphonique peut aller très loin, car il vous évite le processus de sélection et établit une relation entre vous et votre parrain potentiel dès le début. Recherchez un contact direct dans votre cercle d’amis. Le contact le plus pratique à rechercher est le service marketing, mais si vous ne parvenez pas à le joindre, vous pouvez plutôt vous adresser au service du développement commercial ou à la gestion de la marque. Cela dépend de la nature de votre plateforme en fin de compte.

Clouez votre proposition de parrainage

La narration est la plus grande partie de la mise au point de votre proposition. Racontez votre histoire au tout début de votre proposition. Assurez-vous de faire appel émotionnellement à la personne qui décidera de votre parrainage. Énoncez clairement votre valeur et vos avantages et, comme nous l’avons déjà mentionné, écrivez en chiffres.

Prix de votre entreprise correctement

Personne ne mettra jamais un prix plus élevé sur votre entreprise que vous. De nombreuses entreprises tombent dans le piège de se vendre à découvert et sous-estiment leur valeur. Au lieu de cela, vous devez travailler à l’amélioration de votre plate-forme et à l’augmentation de sa valeur pour qu’elle corresponde au prix de parrainage que vous définissez.

Rester en contact

Vous n’êtes pas la seule proposition de parrainage que le décideur a sur la table, alors assurez-vous de vous démarquer et faites le suivi nécessaire. Après votre première réunion, envoyez un e-mail pour les remercier de leur temps et demandez-leur s’ils ont besoin d’éclaircissements. De cette façon, vous ouvrirez un autre canal de communication qui vous aidera à conclure cet accord de parrainage. Comme par exemple vous pouvez offrir un Code parrainage binance.