Vous souhaitez décorer originellement la chambre de votre bébé, mais n’avez pas d’idée ? Pour que l’enfant et les parents puissent se sentir à l’aise, en sécurité et qu’elle ne ressemble pas aux autres pièces, il existe des éléments de décoration très agréables et abordables. Nous vous présentons quelques accessoires.
Le gâteau de couches
Avis aux gourmands : le gâteau de couches ne se mange pas ! En revanche, c’est un accessoire de décoration à la fois joli, original et pratique.
Le gâteau de couches se présente comme une pièce montée. Elle est recouverte de couches jetables déposées joliment, et prêtes à l’emploi. C’est une manière originale de ranger ses couches. Ainsi, le tiroir initialement prévu pour peut contenir d’autres choses !
Cet accessoire de décoration est généralement composé d’une cinquantaine de couches.
Offrir un gateau de couches personnalisés’avère être un excellent cadeau de naissance à présenter aux jeunes parents. Il est possible de le personnaliser en commandant des décorations, installées directement par le vendeur.
Des éléments comme des figurines peuvent rendre un gâteau de couches unique et l’accorder avec les goûts de parents ou avec le décor de la pièce.
Une cabane façon tipi
Créez une chambre bébé originale en installant un tipi ! C’est un élément de décoration qui a une longue durée de vie puisqu’il peut être utilisé quand l’enfant est bébé, et quand il grandit.
Parce qu’en effet, il s’agit là encore d’une décoration pratique et utile. Une pierre deux coups !
Au lieu de s’installer sur le classique fauteuil ou canapé quand il porte son bébé, le parent peut s’installer dans son tipi. Ce n’est pas forcément pratique car c’est au ras du sol, mais cela donne une ambiance vraiment unique.
Par ailleurs, le tipi peut être une zone de rangement tant qu’il n’est pas beaucoup utilisé. Il le sera beaucoup plus quand l’enfant sera plus grand et autonome. Pour jouer ou faire une sieste, le tipi sait se faire une place dans la maison pour devenir un élément incontournable !
Une balançoire
Les balançoires ne sont pas réservées qu’à l’extérieur ! Grâce à l’imagination des fabricants et des parents, elle peut devenir un élément de décoration original à placer dans la chambre d’un enfant. Comme le tipi, elle peut servir pendant plusieurs années.
Quand l’enfant n’est encore qu’un nourrisson, le papa ou la maman peut s’installer dessus avec son bébé dans les bras. C’est l’occasion de vivre un bon moment avec son enfant. En se balançant lentement, cela berce le bébé. Comme s’il était dans sa poussette, mais en mieux, puisqu’il est auprès de son parent !
Quand il est autonome, l’enfant peut s’amuser avec. Il existe des balançoires intérieures originales. Par exemple, un modèle est une planche de skate en bois !
Une veilleuse
De nombreux jeunes enfants n’aiment pas l’obscurité et se sentent plus à l’aise avec une légère lumière. C’est le rôle de la veilleuse. Autant allier l’utile et l’agréable avec une jolie veilleuse qui sert également de décoration lorsqu’elle n’est pas en utilisation. Il existe de nombreux modèles. Certains peuvent avoir la forme d’animaux, d’autres de plantes…
Par ailleurs, pour créer une légère lumière dans une pièce, il est possible de fixer des étoiles sur le plafond. Elles se chargent avec la lumière du jour pour émettre une petite lumière la nuit. Très décoratives, ces étoiles jouent le même rôle que la veilleuse. En se couchant, l’enfant verra le ciel étoilé peu importe la météo.
Restons dans le domaine de la lumière en parlant des luminaires et des lampes à placer dans les chambres d’enfants. Choisissez des modèles élégants et légers pour meubler la pièce et la rendre lumineuse.