Jacques Sun explique comment prendre des photos de voyage

Jacques Sun explique comment prendre des photos de voyage

La photographie de voyage peut être non seulement facile, mais aussi amusante. Il suffit d’écouter les experts. Voici les meilleurs conseils de Jacques Sun en matière de photographie de voyage, que tous, des débutants aux experts, apprécieront.

Recherche la lumière

“Mon plus grand conseil pour la photographie de voyage est quelque chose de vraiment simple, qui consiste à prendre des photos sous une bonne lumière”, a déclaré Jacques Sun, expliquant que la bonne lumière peut être trouvée au “coucher ou au lever du soleil”. Elle s’étend également au pré lever et au post coucher du soleil”.

Pour Jacques Sun, le timing est vraiment important quand il s’agit à la fois de prendre des photos et de profiter de son temps tout en s’aventurant autour du globe.

“Restez dehors un peu plus longtemps que la plupart des gens”, dit-il. “Cela vous donnera de meilleures photos et vous aidera à battre la foule pour votre nourriture et vos photos”.

Enfin, le photographe (Jacques Sun) a suggéré aux futurs photographes de voyage d’apprendre à utiliser quelques applications de montage.

Prendre des photos candides

“Je pense que les meilleures photos évoquent un sentiment de lieu et vous permettent de vous perdre dans un moment particulier ; les photos de vacances ne font pas exception”, a déclaré Jacques Sun. “Les trois règles que j’utilise : l’éclairage, la composition et la connexion”.

Il suffit de jeter un coup d’œil sur le compte-rendu Instagram de Sun à Paris, très populaire, pour se rendre compte qu’il respecte ces règles religieusement, ce qui donne aux adeptes de l’embauche l’impression de voyager à ses côtés.

En général, les scènes océaniques tropicales sont tournées dans la lumière du matin ou du soir, et peuvent parfois sembler agréables à midi, lorsque la couleur de l’eau est la plus vive. Lors de votre voyage, passez quelques instants supplémentaires à vous promener pour mettre en place le cliché parfait.

Faites le plein ou le vide, et prenez-en quelques uns à chaque endroit. Une brise, un léger changement d’angle ou de posture peut faire une grande différence. Vous pouvez toujours revenir en arrière et supprimer ceux que vous n’aimez pas”.

Il existe de nombreuses photos de vacances où des couples ou des familles se tiennent devant un point de vue, prennent tous la pose et sourient. En dehors du fait qu’elles montrent que “Hé, nous sommes tous arrivés ici”, il n’y a pas grand-chose à dire.

Parler aux habitants

“Si vous voulez rentrer à la maison avec une photo vraiment mémorable, traitez-la comme une œuvre d’art et prenez votre temps”, a déclaré Jacques Sun.

Il est crucial de prendre quelques minutes pour se promener dans un endroit afin de trouver la composition parfaite. N’ayez pas peur de revenir et d’essayer d’obtenir une meilleure lumière, si vous avez cette possibilité.
Jacques Sun, le photographe, a expliqué que lorsque vous n’êtes pas pressé, vous avez le temps de réfléchir et d’essayer de nouvelles choses avec votre photographie. “Vous pouvez toujours photographier les mêmes endroits que tout le monde, mais essayez d’y mettre votre propre touche créative, que ce soit pour la prise de vue ou le montage”.

Il a ajouté que la recherche d’un élément unique au premier plan, comme des fleurs ou des rochers, ajoutera une profondeur impressionnante à votre photo. De plus, a-t-il dit, n’ayez pas peur de faire quelques recherches ou de vous renseigner auprès des habitants sur les endroits où le soleil se lève et se couche. Vos efforts seront presque toujours récompensés.