Voyager à Nice, quelques conseils

richard-palacci-nice

Vous envisagez de vous rendre à Nice ? C’est certainement l’un des endroits les plus magiques à explorer. Voici quelques conseils utiles pour les nouveaux visiteurs et les visiteurs récurrents qui vous aideront à économiser de l’argent, à assurer la sécurité de tous et à proposer des choses à faire pendant votre visite.

La France est un pays relativement sûr et n’est pas connue pour sa criminalité. Mais Nice reste une grande ville et une grande attraction touristique, qui attire presque toujours des personnages peu recommandables.

Voyager sur la Côte d’Azur est toujours synonyme de paillettes et de glamour au milieu des plages de sable blanc. Ce sont des vacances de rêve pour beaucoup, avec beaucoup de choses à faire et à voir dans cette ville étonnante. De plus, Nice se trouve à une distance raisonnable de nombreuses villes touristiques qui regorgent de choses intéressantes à voir.

Nice est une destination touristique populaire depuis la fin du XIXe siècle. C’est aussi actuellement la deuxième plus grande destination touristique de France et la capitale des Alpes-Maritimes. Tout cela confère certaines considérations à toute personne qui envisage de s’y rendre.

Choses importantes à savoir lorsque vous voyagez à Nice

Téléchargez l’application Find My Phone lorsque vous voyagez à Nice ou ailleurs Vraiment

Personne ne veut penser au vol de son téléphone, mais les pickpockets sont légion dans les villes animées. Les touristes sont généralement faciles à repérer et ont tendance à être moins vigilants lorsqu’ils visitent les sites touristiques. Pour aggraver les choses, les touristes ne savent souvent pas comment repérer les zones ou les personnages douteux. Une application qui aide le voyageur à retrouver son téléphone est donc une bonne idée, quelle que soit la destination. J’ai été le spectateur de tels scénarios et cette application m’a sauvé la vie.

Mangez le Set Lunch à Nice

Manger à Nice est très cher car c’est une destination très populaire. Une option qui permet d’économiser de l’argent est le repas fixe ou « prix-fixe ». Il s’agit de menus à 2 ou 3 plats que l’on trouve dans la plupart des endroits de Nice, nous confie Richard Palacci de Nice. L’option déjeuner est généralement la moins chère. Une autre option consiste à acheter des produits de charcuterie dans les supermarchés, qui sont relativement bon marché.

Une autre option consiste à prendre un gros petit-déjeuner et à sauter le déjeuner, ce qui vous permettra de profiter d’un fabuleux dîner, à la française. Inversement, vous pouvez prendre un déjeuner tardif très copieux et sauter le dîner.

Appelez un Uber pour vous déplacer à Nice

L’option la moins chère pour se déplacer à Nice est un service de covoiturage comme Uber. C’est beaucoup moins cher qu’un taxi et les horaires ne sont pas fixes comme ceux des bus publics. De plus, vous bénéficiez d’un moyen de transport à la demande, prêt quand vous en avez besoin plutôt que d’attendre les transports publics.

Installez un VPN avant de partir en France

La cybersécurité n’est peut-être pas la première préoccupation des vacanciers, et elle passe après les bobos soignés en pharmacie. Mais de nos jours, personne ne devrait partir sans y penser. Les touristes sont des cibles privilégiées pour les cyberattaques car ils ont tendance à se connecter à des spots WiFi publics.

Un VPN peut les aider à cet égard, car il sécurise toute connexion par le biais du cryptage. Ainsi, toutes les données qui sont envoyées ou reçues sur Internet sont protégées. Il est donc important de se procurer un VPN avant de voyager en France pour avoir l’esprit tranquille.

De plus, les logiciels VPN cachent la véritable adresse IP d’un appareil et la remplacent par une fausse adresse IP d’un pays de votre choix. Ainsi, vous ne manquerez pas le prochain épisode de Netflix.

Utilisez une ceinture porte-monnaie, pas seulement à Nice mais à chaque fois que vous voyagez.

Oui, c’est laid. Oui, c’est embarrassant. Oui, c’est le moyen le plus sûr de transporter de l’argent et d’autres objets de valeur. Il existe bien sûr des ceintures qui se cachent sous les chemises, les manteaux et qui peuvent être facilement rangées, ce qui les rend encore plus sûres.

Trouvez des activités gratuites à faire à Nice

Toutes les expériences amusantes ne doivent pas nécessairement coûter de l’argent. Admirez les sites touristiques, allez à la plage ou au parc. Visitez la Promenade des Anglais qui accueille des artistes de rue la nuit. La campagne et les villes environnantes offrent également des vues à couper le souffle. Et puis, il y a la promenade du littoral de Nice, qui s’étend de Nice à Villefranche-sur-Mer et qui est presque entièrement en bord de mer. N’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes considérables pour vivre une expérience inoubliable.