Utiliser un déodorant solide pour préserver sa santé

Si vous aussi vous comptez parmi les nombreux utilisateurs qui ne font plus confiance aux ingrédients douteux contenus dans le déodorant en spray ou le déodorant à bille. Bio, vegan et cruelty free, le déodorant solide est fait pour vous. Il s’agit d’un produit de plus en plus apprécié en raison du fait qu’il respecte la santé de son utilisateur et celle de la planète. Vous n’êtes pas encore convaincu quant au fait d’utiliser un déodorant solide au lieu d’un déodorant ordinaire ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Les principaux avantages d’un déodorant solide

Grâce à sa composition naturelle, le déodorant solide est un allié de taille pour préserver votre santé. En effet, ses ingrédients sont totalement compréhensibles et rassurants. Le plus souvent, ils sont composés d’huiles et beurres végétaux qui permettent d’hydrater et de réparer l’épiderme. On y trouve aussi du bicarbonate de soude qui est capable de neutraliser les bactéries et les mauvaises odeurs. L’argile blanche et l’oxyde de zinc sont aussi d’autres composants que l’on trouve souvent dans un déodorant solide zéro déchet. Enfin, il peut contenir des huiles essentielles aux propriétés antitranspirantes et antibactériennes. Grâce à tous ces ingrédients naturels, votre transpiration sera inodore. Il ne bloque pas ce processus naturel comme le font les déodorants industriels. Encore un bon point pour ce cosmétique qui respecte la façon dont fonctionne votre corps ! En effet, la transpiration permet d’éliminer les toxines. Vous avez donc tout intérêt à ne pas stopper ce phénomène naturel. Par ailleurs, le déodorant solide propose une utilisation plus longue que le déodorant classique. En général, un seul déodorant naturel au format solide équivaut à deux déodorants en stick classiques. Pour l’utiliser, il suffit de le passer sur vos aisselles. Le passage du déodorant naturel sur votre épiderme réagit à la chaleur de votre peau en laissant une crème fine sur l’aisselle. Seule la quantité nécessaire est déposée sur votre peau.

Les différents types de déodorant solide

Dans le commerce, il existe une large gamme de déodorants solides. Le déodorant solide sans huiles essentielles est principalement recommandé aux femmes enceintes, aux enfants et aux personnes à la peau sensible. Si vous ne faites pas partie de ces catégories, vous pouvez vous orienter vers un déodorant naturel aux huiles essentielles. Les huiles essentielles utilisées dans la fabrication des déodorants solides sont spécialement choisies pour  leurs propriétés antibactériennes et antitranspirantes. Pour la senteur, vous avez le choix entre la lavande et palmarosa, la rose, le cèdre et vétiver, le citron et mandarine. Il existe également des déodorants solides avec ou sans bicarbonate. Si vous avez une peau sensible ou présentez une intolérance au bicarbonate, privilégiez le déodorant solide sans bicarbonate. En effet, dans certains cas, il est possible que le bicarbonate provoque irritations et plaques rouges sur certains épidermes plus fragiles. Encore mieux, si vous ne tolérez pas le bicarbonate ainsi que le cosmétique à base d’huiles essentielles, certaines marques proposent aussi des déodorants sans bicarbonate ni huiles essentielles. En outre, vous avez le choix entre le déodorant stick rechargeable, le déodorant boîte rechargeable, le déodorant livré dans un emballage bio et compostable.