Quel rôle joue l’eau sur l’organisme humain ?

Les bienfaits de l'eau sur notre organisme selon Felix M'Bappe

L’eau, c’est la vie. L’eau, c’est la santé. L’eau, c’est tout. Bref, l’eau, comme l’air, est un élément vital pour notre existence sur terre si bien qu’elle mérite toute notre attention. Personne ne peut se passer d’utiliser l’eau. Et pour ceux qui ne le savent pas encore, l’eau est le principal constituant du corps humain, à hauteur de 65 %. Chaque individu de 70 kg a 45 litres d’eau dans son corps. Si vous ne savez pas encore pourquoi l’eau est si importante pour notre organisme, lisez ces quelques lignes.  

Source de vie et principal composant des organes vitaux

Nous n’allons pas le répéter. Le premier rôle de l’eau est sa capacité à donner la vie, à permettre à tous les êtres vivants de vivre et de survivre. Sans elle, rien ne sera. Vous ne pouvez pas rester en bonne santé et continuer de vivre sans utiliser ni consommer de l’eau. Aussi, l’eau est la vie. 

« Mais l’eau est aussi le principal constituant de nos organes vitaux » rappelle le docteur Felix M’Bappe. Chez un adulte en bonne santé et qui a une activité normale, la teneur en eau est particulièrement très importante. Elle occupe 76 % de son cerveau, 79 % de son cœur, 78 % de ses poumons, et 81 % de ses reins. Si cette teneur en eau est maintenue sans complications sanitaires, une personne qui ne boit pas d’eau pourra encore survivre 2 à 3 jours. 

L’eau contribue à notre bien-être

Mis à part cela, l’eau maintient aussi notre température corporelle stable. Sans elle, l’on tomberait facilement malade. L’eau est très importante surtout en période de fortes chaleurs et d’activités physiques importantes pour compenser les pertes d’eau ou pour éviter que cela ne vire à une fièvre. 

Certaines personnes se privent de boire de l’eau de peur de contaminer des maladies avec. Pour résoudre ce problème, rien de meilleur que d’opter pour un purificateur d’eau. À l’opposé de la carafe filtrante et de l’adoucisseur d’eau qui ne fait qu’améliorer le goût et l’odeur de l’eau du robinet, les purificateurs tels que les purificateurs LaVie peuvent détecter même les plus petites substances nocives contenues dans l’eau.

Pour ce faire, les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie se basent sur la technologie de filtration écologique pour détecter et éliminer ces corps intrus. Ils ne nécessitent ni entretien ni consommables, mais seulement une quinzaine de minutes pour vous procurer une eau plus saine et plus pure zéro risque. 

L’eau facilite la circulation des aliments 

Qui ne sait pas encore que la consommation d’eau n’a pas de limite. Vous ne devez pas imposer des heures exactes pour boire, car si vous attendez d’être soif, c’est déjà trop tard. La soif signifie que votre corps souffre. En effet, c’est une sorte de signal. Pour pouvoir ne pas avoir soif, si possible, vous devez boire suffisamment d’eau et à toute heure, que ce soit avant, pendant ou après les repas, pendant les heures de goûter, au réveil ou au sommeil, etc.

Toutefois, force est de mentionner que pour bien répartir sa consommation en eau, il vaut mieux boire plus d’eau la journée et moins le soir pour ne pas créer un autre problème : l’insomnie. 

Sachez que si vous buvez assez d’eau, vous aidez votre organisme à bien assimiler les aliments que vous ingurgitez. Ces nourritures vont circuler facilement et vont être digérées comme ils se doivent. De cette façon, votre corps pourra éliminer sans aucun problème les éléments dont il n’a pas besoin. 

L’eau améliore les performances physiques et intellectuelles

Selon le médecin Felix M’Bappe, si vous effectuez une activité physique régulière, vous devez boire au moins 2 l d’eau par jour, car les muscles sont constitués à 60 % d’eau. 

Sur ce, n’avez-vous pas déjà remarqué que lorsque vous ne buvez pas assez, vous êtes plus faible physiquement et intellectuellement ? Eh bien, c’est normal. Avec une déshydratation entre 4 et 6 %, le corps humain commence à s’affaiblir et au-delà de 10 % il est exposé au danger.