Les critères pour bien choisir son agence inbound marketing à Lyon

De nos jours, augmenter sa visibilité sur le web est un enjeu majeur pour toute entreprise. Les canaux digitaux sont devenus les principaux vecteurs de communication. Avant d’acheter, les consommateurs ont aujourd’hui l’habitude de rechercher activement des informations sur un produit ou service. Ainsi, l’inbound marketing est devenu la stratégie la plus efficace pour avoir de nouveaux clients grâce à l’Internet. Etant une bonne agence inbound marketing, elle aura normalement fait tout le travail pour que vous soyez bien renseigné sur leur expertise avant même de les rencontrer. Quels sont donc les critères essentiels à prendre en compte pour bien choisir son agence inbound marketing ?

Une agence spécialement basée sur l’inbound marketing

La méthode de travail d’une agence spécialisée en inbound marketing demande une bonne maîtrise des outils digitaux, y compris le marketing automation ou encore le SEO. Ces éléments ne sont que deux composants d’une stratégie plus complète qui contribuent à l’ensemble du tunnel de conversion. L’agence inbound marketing Lyon doit ainsi être forte en proposition, non seulement dans un ensemble d’actions webmarketing conçu étape par étape selon une logique précise, mais aussi une stratégie bien élaborée et réfléchie destinée à attirer, convertir, vendre et fidéliser. Deux éléments sont à vérifier afin de vous rassurer sur ces points: les certifications hubspot des collaborateurs de l’agence et les avis des clients.

Un processus bien maîtrisé basé sur la transparence

Une bonne agence marketing est capable de vous offrir une démarche structurée et réfléchie car elle fonctionne en mode projet. Donc, il s’agit de définir sa capacité à décrire chaque étape de la stratégie de façon claire avec un plan d’action défini. Assurez-vous d’être suivi régulièrement par le biais de points hebdomadaires et mensuels. Cela permet d’entretenir une relation de collaboration solide et fructueuse entre votre entreprise et l’agence. De cette manière, vous aurez également la garantie que l’agence fait preuve de transparence sur ce qui est fait et sur les résultats obtenus.

Une stratégie de résultat orientée et ordonnée sur vos objectifs

La stratégie inbound est data-driven, cela veut dire qu’elle repose sur le monitoring régulier des KPI ou Key Performance Indicators permettant de connaître les performances des actions marketing. La pertinence de cette démarche importe avant tout de déterminer les objectifs précis avant même la mise en œuvre de la stratégie. L’agence doit alors procéder à une interrogation sur les objectifs que vous vous êtes fixés en termes de génération de leads, de clients ou encore de chiffre d’affaire. C’est-à-dire qu’elle doit posséder tous les éléments nécessaires dans un cahier de charges. La chose importante dans cette démarche est de vous poser les questions utiles, d’échanger avec l’agence, d’identifier tous ses points forts et points faibles. Ensuite, à l’agence de maîtriser les divers outils analytiques afin d’avoir la capacité de vous proposer des reportings pertinents, et de proposer des solutions d’amélioration si nécessaire. Pour plus d’efficacité, elle doit être en mesure de s’adapter à vos problématiques business spécifiques et de comprendre les spécificités de votre marché.