L’art de se parfumer correctement est un geste quotidien que l’on ne maîtrise pas toujours. Pour se parfumer correctement, il faut connaître où vaporiser la fragrance.
Aussi, nous donnons dans cet article des conseils pour bien se parfumer.
Cibler les points de pulsation
Vous pouvez vous parfumer là où vous désirer être embrassé
Parfois, mieux vaut vaporiser votre parfum sur les points de pulsation. Puisque c’est là où votre corps diffuse la chaleur le plus, que la diffusion de l’odeur est ainsi la meilleure.
Visez sur la poitrine, l’intérieur du poignet, dans la nuque et derrière les oreilles. Vous pouvez également vaporiser l’arrière du genou ou encore dans les articulations. Le résultat est que la chaleur corporelle fait monter le parfum jusqu’au nez !
Asperger le parfum sur les vêtements
La peau est meilleure base, mais vous pouvez opter pour une aspersion sur les vêtements.
Mieux vaut néanmoins respecter quelques règles pour éviter de gaspiller votre fragrance en la vaporisant sur un tissu qui conduit mal les senteurs.
En effet, les matières textiles retranscrivent différemment les notes aromatiques. Aussi, les tissus synthétiques ne conduisent pas bien les senteurs. C’est mieux de vaporiser votre parfum sur vos tissus en fibres naturelles.
Coton, soie, lin, laine, cachemire et velours magnifierons plus votre empreinte olfactive que la viscose ou le polyamide. Mais veillez à ne pas tacher les effets personnels par la vaporisation excessivement intensive. Par exemple, la soie supporte mal le parfum.
Tenir compte de la dose et du geste
Habituellement, on peut vaporiser ou poser des gouttes directement sur la peau. Pour que les arômes du parfum se révèlent et que des odeurs explosent, plusieurs professionnels soulignent que tout se passe dans le geste et la mesure.
Vous ne devez pas mettre trop de parfum, au risque de ne plus en sentir chaque nuance. Pour bien doser l’élixir, vous pouvez vaporiser une fois devant vous afin de former un nuage. Ensuite, vous pouvez passer dans ce nuage pour être parfumé uniformément et délicatement.
À lire aussi :