Comment prévenir de mauvais payeurs ?

mauvais payeurs

Malgré le fait que toute peine mérite salaire, il est forcé de constater que cette règle n’est pas toujours appliquée. Si vous travaillez en indépendant, et que vous voulez vous épargner ce genre de désagrément, retrouvez ci-dessous, différentes informations qui devraient largement vous être utiles dans votre quête.

Le plus grand fléau des indépendants

Il faut savoir que lorsqu’on se lance en tant qu’indépendant, on a déjà pris le temps de mettre des économies de côté pour pouvoir subvenir à nos besoins pendant un certain moment. Du moins, histoire d’être à couvert en attendant son prochain paiement. Cependant, il est courant de voir des clients ne pas payer, ce qui vous met dans une situation impossible à vivre.

Cependant, rassurez-vous, il est tout à fait possible d’éviter que ce genre de chose ne vous arrive. Néanmoins, pour y arriver, vous devrez vous préparer correctement lors de vos prochaines missions ponctuelles. Étant donné que ce sont souvent ces genres de missions qui vous proposeront des CDI ou des CDD, en fonction de la demande. Toutefois, pour vous permettre de parfaire vos premiers contrats, il vous sera impératif de vous renseigner au mieux sur la toile.

Comment prévenir de mauvais clients ?

Qui dit mauvais client, ou impérativement nommées les mauvais payeurs, et ces derniers sont assez faciles à discerner sur la toile. Du moins, pour ceux qui sont déjà avisés sur le sujet, ce qui n’est pas le cas de tous, malheureusement. De ce fait, avant de prendre en charge un nouveau client, il vous est nécessaire de trouver le maximum d’informations à son sujet. Cela vous permettra d’avoir une base solide, et de mieux vous y fier. Étant donné qu’un client fictif est un client potentiellement à risque.

De ce fait, avant de vous charger d’un tel ou tel client pour une telle ou telle tâche, une fois que vous avez passé le test, penser à demander un contrat. Dès lors que votre client vous refuse de vous proposer tout type de contrat, il vous est préférable de passer à autre chose. Étant donné que les différentes informations stipulées dans un contrat contraindront chaque client à payer, sous peine de se faire traduire en justice pour fraude.

Évidemment, ce n’est pas la seule méthode efficace, néanmoins, pour vous offrir toutes les chances de votre côté, il n’y a pas meilleure solution. Toutefois, il vous est aussi possible de vous faire assister par les différents experts qui s’y spécialisent actuellement.

Faire plier les mauvais payeurs

Pour arriver à faire plier un mauvais payeur, il faudra déjà commencer par avoir des preuves solides contre lui. Ce qui ne devrait pas être difficile, en se basant sur vos différentes conversations. Cependant, le plus difficile dans cette étape est de faire parvenir une lettre recommandée chez le client. Sachant pertinemment que la majorité de ces derniers se présentent sous de fausses identités.

Toutefois, si vous avez la chance d’avoir ses informations personnelles, il vous sera alors facile de le relancer 2 à 3 fois, avant de passer par un recours en justice.