Favori des influenceuses et des célébrités pour montrer leurs abdos, le crop top s’invite définitivement dans notre garde-robe et est devenu très à la mode aujourd’hui. Ce petit haut court met bien en valeur tous les corps et se porte avec tout. Mais comment bien porter le crop top au quotidien ?
Qu’est-ce que le crop top ?
Le crop top est un haut très court qui se repose au-dessus du nombril. Provenant de l’anglais, le verbe « to crop » signifie « couper » ou « rogner ».
On parle donc de « cropped top » qui veut dire « top coupé ».
Actuellement, il se décline en pull, en t-shirt, en débardeur, en pull, en sweat ou même en gilet.
Le crop était très à la mode dans les années 90, mais depuis plusieurs années, il a fait sa réapparition et s’impose inéluctablement dans notre garde-robe. À l’époque, on le portait pour dévoiler son nombril avec un jean taille basse.
Mais aujourd’hui, le chic c’est de ne rien montrer. Il y en a même des versions discrètement plus longues qui séduiront les frileuses et les timides.
Porter le crop top sans dévoiler son nombril
Vous êtes peut-être un grand fan de Britney Spears, de Christina Aguilera ou des pop stars des années 90. Ces célébrités avaient l’habitude de porter le crop top dans le but de montrer leurs nombrils piercés.
Mais, actuellement en 2021, on le porte un peu plus discrètement. Dans sa version moulante par exemple, on porte le crop top avec un pantalon taille haute, sous une veste ou un blazer type kimono.
Pour un crop top version loose, on adore le porter avec un jean mom ou une petite jupe midi qui s’arrête au-dessus du nombril.
Comment porter le crop top durant la période hivernale ?
Le froid n’est pas un prétexte pour ne pas porter le crop top. En effet, pendant l’hiver, on peut bien évidemment le ressortir et le porter avec un gilet ou une chemise en molleton.
Pour un crop top version pull, le modèle en maille épaisse est très à la mode, à assembler à une paire de bottings à talons et un jean taille haute. Mais on peut également opter pour un crop en le glissant sous une robe à manches courtes ou encore une salopette.
Pour celles qui aiment optimiser leurs habits, il s’agit d’une solution parfaite. Comme cela, vous avez l’opportunité de les porter en hiver comme en été !
Comment porter le crop top durant l’été ?
Pendant l’été, le crop top s’accorde complètement au reste de votre dressing.
Avec une jupe taille haute mini, maxi ou midi ou avec un short en jean, il se mixe avec toutes vos tenues vestimentaires modes estivales sans toutefois leur faire perdre de leur chic.
Il existe même aujourd’hui des ensembles short/crop top ou jupe/crop top, pour celles qui veulent aussi être stylées et élégantes en vacances.
Comment mettre en valeur son corps avec un crop top ?
Il ne faut pas forcément avoir la même forme que Kendall Jenner pour pouvoir porter un crop top. Au contraire, cette pièce met bien en valeur toutes les morphologies.
Si vous voulez un look plutôt chic, vous pouvez opter pour un blazer ou un smoking avec un pantalon flare sous lequel vous pouvez filer un crop top en bandeau ou à bretelles fines.
En journée, le crop top associé à une jupe longue sera parfait. Par contre, quand les températures refroidissent, un t-shirt crop top sera idéal avec une veste par-dessus et un pantalon taille haute.
En somme, si vous êtes passionnée de mode, vous adorerez sûrement les crop top. Ces hauts trop courts mettent en valeur vos corps et dégagent en vous un look chic et élégant. Pour dénicher les dernières tendances de crop top, rendez-vous sur la boutique en ligne Superpolygone.