Le domaine du travail du fil métallique

En ce qui concerne la conception ainsi que la réalisation de toutes pièces métallique, il est conseillé de passer par un leader du marché. Dans sa partie, l’entreprise SFAM n’a presque pas de concurrent. Surtout lorsqu’il est question de fil métallique, de ressorts, de grille et paniers, d’assemblage de fil et de tôle. 

La question du chanfreinage du fil métallique

Pour ce qui est des conceptions ainsi que de la réalisation de toutes pièces en fil métallique  avec chanfrein sur fil droit, 2D et 3D il vaut mieux passer par l’entreprise SFAM. Pour les interlocuteurs qui ne le savent pas, le chanfreinage est en fait une opération d’usinage conique simple. De plus, c’est une opération qui est très utilisée couramment en matière de complément concernant la mise en forme d’un fil métallique. Il faut savoir que le cassage d’angle à l’extrémité d’un axe en général va permettre une bonne translation. C’est aussi un excellent moyen d’améliorer l’engagement d’une pièce dans un logement. Entre en compte bien entendu le savoir-faire ainsi que l’équipement de l’entreprise en charge du chanfreinage. Une entreprise expérimentée en général est dotée d’équipement en machines numériques de haute technologie. Non seulement c’est utile dans le domaine du chanfreinage de fil métallique de différents diamètres, mais aussi dans le cintrage. Les demandes dans le domaine vont du fil cambré, au fil cintré, plié ou encore profilé. 

Le travail du fil métallique

Pour ce qui est du travail du fil métallique, rien ne vaut l’entreprise SFAM. Le travail du fil métallique consiste avant tout à fabriquer une pièce à partir de bobines de fil. Les entreprises spécialisées dans ce domaine en général s’adaptent à la demande du client. Il existe des produits standards, mais également des produits réalisés sur mesure. Cette réalisation sur mesure va prendre en compte la taille ainsi que le diamètre dont a besoin le client. Ce genre d’entreprises travaille en général pour divers secteurs d’activités. De ce fait, les pièces produites peuvent aller avec plusieurs domaines d’applications. Concernant le travail de fil métallique, de nombreuses opérations sont possibles à commencer par le cintrage de fil métallique qui consiste à donner la courbure désirée à la pièce. Il y a également l’opération de soudage de fil métallique, qui permet de mettre deux fils ensemble ou de les assembler. 

Les domaines d’application

Le domaine d’application du travail du fil métallique est large. C’est la raison pour laquelle, les entreprises travaillant dans ce secteur sont équipées d’engins comme de nombreuses fileteuses manuelles et automatiques. L’équipement de base est bien entendu des machines numériques de haute technologie pour toutes sortes de travaux de filetage de fil métallique. Pour ce qui est du domaine d’application des pièces en fil réalisées, il est question d’ancrage, de fixation, d’étrier fileté, de piton, de tiges à bout filetées, de crochet fileté, de suspente filetée, d’axe fileté ou encore du fil sur-mesure fileté. Ces entreprises spécialisées travaillent aussi les sections en fil métallique  rond pour des diamètres variés. Pour ce qui est de la matière, il est question de l’inox 302, inox 316 alimentaire, fil aluminium, inox ressort, fil de cuivre, fil laiton, fil zinc-alu, Crapal, Bezinal et ainsi de suite. En ce qui concerne les nuances, les clients doivent d’abord en faire la demande. Les finitions se font également auprès de ces entreprises ainsi que le traitement de surface.