3 des plus beaux villages qu’il faut absolument visiter au Danemark

visiter Danemark

Le Danemark abrite des villages qui figurent parmi les plus pittoresques au monde. Pourquoi spécialement les villages ? Parce que c’est presque toujours dans les villages que l’on découvre ce qu’un pays a de plus beau à offrir. Il est possible d’y découvrir entre autres un accueil des plus chaleureux, des traditions, des architectures typiques et une cuisine traditionnelle. Aussi, les villages sont souvent bien situés au calme. Ils ont quelque chose d’unique qui fait d’eux des endroits magnifiques. Et cet atout permet au Danemark de se positionner sans mal sur la scène touristique internationale. Quels sont alors les villages à découvrir durant un voyage au Danemark ?

Ribe

Cette petite ville se trouve dans la municipalité d’Esbjerg, dans la région du Danemark du Sud, à l’ouest du Jutland (la péninsule continentale danoise). Ribe est la plus vieille ville du pays et a été l’un des plus importants ports de la mer du Nord. Aujourd’hui, elle est devenue incontournable d’un point de vue touristique avec son centre médiéval, ses bâtiments historiques bien conservés, ses ruelles pittoresques, son musée consacré aux Vikings, ses galeries exposant des œuvres danoises et ses sculptures.

Vous y verrez également de belles maisons de pêcheurs, de beaux jardins et de jolies prairies fertiles. À part cela, beaucoup d’événements se déroulent à Ribe : le festival de vin, le festival de musique nordique Rued Langgaard, le marathon de Mandø… N’hésitez pas à planifier votre séjour en fonction des événements qui vous intéressent. Pour votre information, si vous êtes en quête d’inspiration pour votre prochain voyage en Scandinavie, sachez qu’il y a des spécialistes de la destination qui pourront vous donner des idées de voyages personnalisables. On peut citer entre autres Marco Vasco Scandinavie.

Dragør

Ce charmant village en bord de mer et port de pêche est l’évasion parfaite en sortant de la grande ville de Copenhague. Il se trouve dans la municipalité du même nom, sur l’île d’Amager. Pour s’y rendre, vous pouvez soit prendre la voiture, soit prendre le bus, ou bien pédaler à travers le champ d’Amager Fælled si vous souhaitez profiter de l’air frais. Vous pourrez louer un vélo chez Danhostel Copenhagen Amager.

Une fois arrivé, commencez par découvrir le centre-ville qui est pittoresque. Ensuite, il y a la rue principale qui est animée et on y trouve quelques commerces. Vous aimerez aussi le petit quartier face au port où il y a des bistros de poissons et fruits de mer, ainsi que des bars. Vous parcourez également des allées et des ruelles désertes entourées de demeures colorées en jaune et noir, de toits coiffés de chaumes ou de tuiles et de verdure. L’atmosphère est particulière.

Lønstrup

Lønstrup est également un ancien village de pêcheurs. Il se trouve sur l’île de Vendsyssel-Thy, à l’extrême nord du Danemark, dans la commune de Hjørring. Il a su préserver son charme et son identité au fil des années. Connu pour sa touche artistique et culturelle, Lønstrup est un lieu d’inspiration et d’expérimentation privilégié pour les artistes, artisans, acteurs et compositeurs. Si vous allez sur la route de Strandvejen, vous verrez par exemple des ateliers de soufflage de verre, de poterie et de joaillerie.

Le village vous invite aussi à vous détendre sur sa belle plage et à vous promener sur ses dunes de sable et ses falaises d’argile. À ce propos, de superbes chemins de randonnée permettent de visiter le Phare de Rubjerg Knude enseveli dans une dune en bord de mer. Ce site est considéré comme un des emblèmes du pays. En tout cas, ce paysage naturel montre que le littoral de la région est en constante évolution, causé par le déplacement des sables et l’érosion des falaises.