Quelles sont les 5 meilleures destinations écologiques

Aissa Hamada

Il y a tant de pays inspirants dans le monde qui font leur part pour lutter contre le changement climatique. Ainsi, après avoir passé en revue différentes raisons, voici une sélection de pays qui mettent en avant l’écologie par Aissa Hamada, guide touristique.

Le Costa Rica

Le Costa Rica est parfait pour explorer le monde naturel et faire des randonnées dans les forêts tropicales denses. L’engagement du Costa Rica à protéger et à préserver la nature se manifeste par l’utilisation de 95 % de sources d’énergies renouvelables dans tout le pays.

Le pays a également consacré plus de 25 % de ses terres aux parcs et réserves nationaux. De cette manière, ce pays montre qu’il est possible de rester prospère tout en respectant la nature, note le guide entrepreneur.
Il existe de nombreuses façons de faire l’expérience de l’écotourisme au Costa Rica :


– la visite d’Isla del Coco : un parc national protégé et une île complètement inhabitée au large de la côte Pacifique du Costa Rica abrite une vaste forêt tropicale humide qui abrite une faune et une flore très diversifiées.


– la ville de Monteverde : l’une des premières du pays à promouvoir les voyages écologiques. C’est un endroit où vous pouvez vous inspirer de leur abondance de sources d’énergie verte et de leurs méthodes d’agriculture biologique.


– le Parc national du Corcovado : les amateurs d’environnement apprécieront les randonnées à pied ou à vélo et les balades en voiture à travers les forêts tropicales, les mangroves, les plaines et les cascades.

La Nouvelle-Zélande

Devenue une destination de voyage de luxe en 2018, La Nouvelle-Zélande, qui s’est engagée à se passer à 100 % des combustibles fossiles avant 2025, est un pays auquel tous devraient aspirer.

Bien que la Nouvelle-Zélande soit divisée en deux îles différentes, c’est la grande abondance d’électricité éolienne et géothermique qui façonne leur avenir. Non seulement le pays est largement axé sur l’énergie verte, mais il a toujours traité la nature avec le plus grand respect.

Il n’est donc pas surprenant que ce pays possède certains des paysages les plus époustouflants que vous puissiez trouver, des montagnes aux vallées en passant par les plages vierges, et bien d’autres merveilles naturelles. Par exemple, le parc national du Mont Cook, les îles Poor Knights ou la réserve géothermique de Wai-O-Tapu.
Si vous voulez vivre un voyage extraordinaire tout en restant proche de la nature, alors ce pays devrait être votre premier choix.

Singapour

Un voyage à Singapour vous permet de découvrir une forêt tropicale humide qui se trouve dans les limites de la ville.

Le pays, qui est couvert à 50 % de terres protégées, possède également l’une des villes les plus accessibles à pied au monde. Ce qui vous permet de réduire à zéro la plupart de vos émissions de carbone pendant votre séjour.

Dans ce pays, vous pouvez découvrir :
Gardens by the Bay : l’un des parcs naturels les plus visités d’Asie, avec ses arbres emblématiques.
le Social Space : constitue l’un des espaces commerciaux les plus écologiques de Singapour.

Islande, un pays vert

L’Islande, l’un des leaders au monde en matière de gouvernance verte, notamment à travers le nettoyage de ses océans et de pratiques de pêche durables.

Il est l’un des meilleurs endroits pour voir les aurores boréales. Bien que le pays se trouve dans la zone climatique la plus froide, il s’est engagé à être l’un des pays les plus soucieux de l’environnement au monde. Pour cela, il utilise ses abondantes ressources géothermiques à la fois pour l’électricité et la chaleur pendant les mois glaciaux. Voici les principales choses que vous pouvez voir en Islande :


les aurores boréales : elles sont l’une des plus célèbres merveilles naturelles du monde. Pour avoir les chances de voir les aurores boréales, vous devriez visiter le pays entre fin septembre et mars.
– les sources chaudes naturelles


l’observation des baleines : en Islande, ce passe-temps de la vie sauvage se fait dans le respect des baleines. Les visiteurs doivent attendre qu’elles se montrent.

San Francisco : un lieu de voyage respectueux de l’environnement

San Francisco a gagné le titre de la ville la plus écologique des États-Unis. Ce n’est pas vraiment une surprise si l’on considère que la Californie mène la lutte contre le changement climatique.

San Francisco a déjà interdit l’utilisation des bouteilles et des sacs en plastique. Aussi, il essaye d’être l’un des seuls États des États-Unis à éliminer l’utilisation de la production d’énergie à partir du charbon dans les prochaines années. Voici les choses que vous pouvez faire lors de votre voyage.


Vous pouvez manger sain dans l’un des restaurants végétaliens de San Francisco.
Twin Peaks : il s’agit de deux petits sommets au cœur de la ville que vous pouvez atteindre à pied ou à vélo et voir une vue à 360 degrés de la ville en contrebas.
– Le Golden Gate Park, qui abrite l’Académie californienne des arts et des sciences, dont le “toit vivant” est rempli de plantes. L’ensemble du bâtiment est construit en tenant compte des plantes et de la durabilité.