Nombreuses sont les jeunes femmes et les femmes qui évitent de se maquiller en raison des boutons qu’ils ont sur le visage. Se maquiller lorsque vous avez de l’acné est une démarche délicate. L’objectif est de se faire belle sans pour autant agresser ou aggraver l’état de ses boutons. Pourtant, il est possible de se maquiller au quotidien même avec des boutons. Il faut juste adopter les bons gestuels.
Le rituel à adopter avant de se maquiller
Il y a des règles d’or à retenir et à appliquer avant de se maquiller ou d’utiliser un produit : https://jesenslebonheur.fr/fr/ lorsque vous avez une peau acnéique. Il faut commencer par hydrater sa peau avec des produits adaptés, c’est-à-dire pour peau acnéique.
En général, les personnes qui ont des boutons sur le visage ont une peau grasse ou mixte. Cela s’explique par un excès de sébum. Contrairement aux idées reçues, même si votre peau est grasse, elle a quand même besoin d’être nourrie et hydratée. L’utilisation d’une huile végétale pour se démaquiller ou pour s’hydrater le soir est donc vivement conseillé.
Par-dessus tout, il faut avoir une hygiène irréprochable. Tous les ustensiles à utiliser pour votre maquillage doivent être nettoyés régulièrement, de préférence après chaque emploi. Puis, il faut aussi se laver le visage avant l’application d’un produit que ce soit une crème, une lotion ou un maquillage.
La routine de maquillage pour peau acnéique
Avant d’appliquer du maquillage sur une peau acnéique, il faut commencer par appliquer une crème légère. Ensuite, il faut appliquer une base pour permettre au maquillage d’être bien fixé. Suite à cela, vous pouvez commencer à faire les corrections qui semblent nécessaires.
Pour cette opération, vous pouvez utiliser un correcteur teinté et traitant. Pour cacher les rougeurs suite aux boutons d’acné, optez pour une base verte. Autrement, prenez une teinte légèrement plus claire que celle de votre carnation. Utilisez un pinceau correcteur pour l’appliquer et allez-y par petite quantité.
Une fois que c’est fait, vous pouvez passer à l’application du fond de teint. Pour un teint unifié, misez sur un fond de teint correcteur et courant. Il faut avoir la main légère lors de l’application, car trop de produitspeuvent étouffer la peau et donner un effet de maquillage raté. Pour éviter d’éventuelle surcharge, opter pour un pinceau au moment de son application.
Pour la partie du visage où la peau est plus grasse, nous conseillons l’utilisation d’une poudre minérale. Ce produit prolonge la tenue de votre maquillage et évite l’effet de brillance.
Routine de démaquillage pour peau acnéique
Même si vous êtes fatigué, il est impératif de vous démaquiller systématiquement après avoir mis du maquillage. La peau a besoin de respirer la nuit au cours de votre sommeil. Étant donné qu’elle se régénère durant la nuit, il est primordial qu’elle soit toute propre.
Le nettoyage d’une peau acnéique doit se faire en profondeur et tout en douceur. Si la peau se sent agresser, elle sera irritée et produira davantage de boutons. L’eau micellaire est le produit phare du moment, elle démaquille en douceur et en profondeur. Autrement, l’utilisation d’eau florale ou d’huile végétale est aussi une excellente alternative. La peau est nettoyée et hydratée à la fois.