Voyager en Argentine : les diverses informations à savoir avant de partir

argentine

Plusieurs éléments doivent être pris en compte avant de partir en vacances en Argentine. Par exemple, il vaut mieux prévoir dans sa valise plusieurs types de tenues, du chaud au froid. Il est également important de choisir à l’avance l’itinéraire à suivre pour s’assurer de découvrir les essentiels. En cas de besoin, il vaut mieux solliciter les services d’un guide.

Les itinéraires à ne pas manquer le temps d’un voyage en Argentine

Les itinéraires à suivre durant un séjour en Argentine sont nombreux et il y en a pour tous les goûts. Comme le pays s’étend sur plus de 3 700 km, un voyage d’environ deux semaines est à prévoir. Pour commencer, il faut s’attarder à Buenos Aires pour deux jours. Ensuite, on peut continuer la visite pour une journée vers San Antonio de Areco avant de rejoindre la Pampa. Pour explorer la région du Nord-ouest argentin, un circuit d’environ 6 jours est de mise afin de remonter jusqu’à Salta. Pour ceux qui prévoient d’y rester plus de deux semaines, on peut mettre le cap vers la région sud d’Argentine. Une virée vers Calafate permet en effet d’admirer de près les glaciers. Sinon, les touristes peuvent aussi naviguer sur le lago Argentino en traversant glaciers et icebergs. Pour les amateurs d’évasion balnéaire, les stations à Mar del Plata valent le détour.

Les activités à faire durant un séjour au pays des gauchos

La rencontre des gauchos argentins fait partie intégrante des activités à faire durant un séjour dans région latino-américaine. Ainsi, les plus audacieux peuvent apprendre à monter à cheval lors d’une balade dans la Pampa. La visite d’une estancia est également de mise durant cette aventure proposée par prestige voyages en argentine avec ses proches. Afin de varier les plaisirs, une petite croisière sur le delta du Parana est recommandée. Lors de cette échappée, une halte dans la ville d’El Tigre à une trentaine de kilomètres de Buenos Aires peut aussi marquer l’esprit. Pour les voyageurs sportifs, un magnifique trek dans le parc national de la Terre de Feux leur garantit des sensations fortes. Toujours dans la Patagonie, une randonnée au travers du glacier Périto Moreno permet de s’évader autrement. Pour terminer ce périple, la découverte de la route des 7 lacs à San Carlos de Bariloche est conseillée.

Un voyage d’exception pour découvrir certaines spécialités locales argentines

De manière générale, l’Argentine n’est pas du tout une destination de choix pour un voyage gastronomique. Par contre, la viande locale s’aligne parmi les plus savoureuses du monde. En effet, ce pays d’Amérique du Sud est connu pour son asado. Il s’agit d’un grand barbecue façon argentine comprenant plusieurs morceaux de viande très goûteux. On y trouve par exemple des côtes, de la saucisse de bœuf appelé chorizo, du travers de bœuf ou encore du poulet citronné. Le mouton et l’agneau sont les plus prisés en Patagonie. Ces mets sont dégustés en rôti ou bien en barbecue. Dans le même thème, on peut aussi déguster le bife de lomo, une sorte de filet épais doté d’une tendresse exceptionnelle. Durant ce périple, on se laisse aussi émerveiller par les empanadas, des délicieux chaussons farcis au jambon, au poulet, à la viande ou aux légumes. Côté boisson, le Maté reste un incontournable.