Quel prix pour la location sono ?

Pour votre évènement, vous avez besoin d’une sonorisation ? Vous pouvez en louer. Le devis d’une location sono peut varier au cas par cas. Voici notamment les détails qui peuvent influencer le prix de votre location. Et voici ce que vous devez savoir sur les tarifs de location sono. 

Une location à 45 euros pour un évènement de 30 personnes

Il existe un devis de location sono  pour les petits évènements et les petits budgets. Si vous ne comptez convier que 30 personnes par exemple, le loueur peut vous en proposer 45 euros. C’est valable aussi pour les évènements au cours d’un week-end. 

Sont compris dans ce pack : 2 enceintes autoamplifiées, 2 pieds, un câblage et une table de mixage. Par contre, vous devez vous déplacer pour les prendre auprès de votre loueur. De même, vous devez les remettre à votre prestataire une fois les 48 heures dépassées. 

En outre des 45 euros, vous devez régler une caution de 700 euros pour cette formule. Cette dernière vous sera rendue quand vous rendrez les appareils en parfait état.  

Payez un peu plus pour avoir un micro

Pour vous entendre dans la salle, vous allez avoir besoin d’un micro. C’est utile pour les évènements professionnels afin de faciliter la conversation. C’est également nécessaire pour les réceptions privées pour une meilleure ambiance. Le prix d’une location sono ne sera pas le même si vous avez besoin d’un équipement de ce genre. 

Pour un micro filaire, 2 enceintes et une table de mixage avec tout le câblage nécessaire, le devis moyen est de 67 euros avec une caution de 500 euros. Le prestataire peut se déplacer pour vous livrer et récupérer les équipements que vous avez loués. Il vous suffit de convenir d’une heure et d’une date ainsi que d’un lieu. 

95 euros pour des jeux de lumière

Pour mettre un peu plus d’ambiance à votre évènement, vous avez envie de jeux de lumière ? Le pack de location sono qui vous permettra de ce faire vous coûterez dans les 95 euros en moyenne. Vous allez pouvoir profiter d’une régie, d’une table de mixage, de micro, de 2 enceintes sur pieds, d’un trépied et de 2 projecteurs. Le tout sera livré avec tout le câblage nécessaire évidemment. Pour cette formule, vous allez devoir payer 950 euros de caution en plus. Il y a davantage de matériel. 

La puissance des appareils que le loueur vous propose ne peut toutefois satisfaire qu’une capacité de 60 personnes maximum. Vous devez payer davantage si vous avez besoin d’équipements plus performants. Tant pour un événement professionnel que privé, le devis moyen d’une location sono est de 40 à 250 euros et c’est sans compter la caution. Ce qui permet de profiter des équipements pendant 48 heures environ. En outre, il en faut autant si vous comptez inviter jusqu’à 100 personnes à la fête. La performance des appareils sera meilleure. Évidemment, en comparant les devis et les prestations des loueurs, vous pouvez toujours négocier de meilleur prix.