Station balnéaire idéalement située sur la côte Atlantique, Saint-Jean-de-Monts est entourée d’espaces naturels remarquables entre océan, plage de sable fin, dune sauvage, forêt de pins maritimes, marais et prairies pittoresques.
En quête de tranquillité et de nature ou à la recherche d’aventures et d’activités sportives, les expériences à vivre sont multiples.
Nature et détente à Saint-Jean-de-Monts
Avec plus de 500 hectares de forêts, des kilomètres de plages sauvages et un marais d’eau douce, Saint-Jean-de-Monts est sans conteste une destination nature.
Parcourez les nombreux sentiers pédestres et routes cyclables qui sillonnent le territoire.
Une virée jusqu’à la plage de l’Estacade offre un spectacle unique : un voyage de 400 mètres au-dessus de l’eau vous attend, où l’océan vient se jeter sous vos pieds.
Ne ratez pas le coucher de soleil, moment des plus romantiques. Enfin, les amoureux de thalasso pourront s’offrir une bulle de détente dans le parc aquatique de la ville.
Activités et loisirs pour des vacances toniques
Saint-Jean-de-Monts offre une multitude d’activités de loisirs pour des sensations inédites.
Commencez sur la plage avec du surf, du char à voile, une balade à cheval, une séance de yoga, une sortie en catamaran, ou un footing au grand air iodé.
Préférez l’ombre des pins pour une balade à vélo, un match de tennis ou un parcours accrobranche.
Enfin, le golf de Saint-Jean-de-Monts est considéré comme l’un des plus beaux de France avec son parcours 18 trous entre pinède et bordure d’océan, avec vue sur les îles d’Yeu et de Noirmoutier.
À lire aussi : Les produits du terroir à découvrir pendant votre séjour au camping Les Places Dorées