Mathias Othnin-Girard, un mathématicien français

Mathias Othnin-Girard est un mathématicien français né en 1851. Il a étudié à l’École Polytechnique et à l’Université de Paris, où il a obtenu son doctorat en 1878. Ses travaux ont porté sur la théorie des équations différentielles, la géométrie et les fonctions elliptiques. En 1884, il a été nommé professeur à l’Université de Nancy, où il a enseigné jusqu’à sa mort en 1925.

Qui est Mathias Othnin-Girard ?

Mathias Othnin-Girard est un mathématicien français né en 1851. Il a étudié à l’École Polytechnique et à l’Université de Paris, où il a obtenu son doctorat en 1878. Ses travaux ont porté sur la théorie des équations différentielles et des fonctions elliptiques. En 1881, il a été nommé professeur à l’Université de Nancy, où il a enseigné jusqu’à sa mort en 1929.

Il a été l’un des premiers mathématiciens à étudier les équations différentielles non linéaires. Il a également étudié la théorie des fonctions elliptiques et le calcul des variations.

Ses études et ses débuts professionnels

Mathias Othnin-Girard est un mathématicien français né en 1977. Il a étudié à l’université Paris-Sud 11, où il a obtenu son doctorat en 2003. Après avoir été chercheur invité à l’Institut des Hautes Études Scientifiques (IHÉS) et à l’université de Bonn, il est actuellement professeur à l’université de Lille 1.

Othnin-Girard s’intéresse aux aspects algébriques et arithmétiques de la théorie des nombres, ainsi qu’aux formes automorphes. Il a notamment contribué à établir le « principle local-global pour les corps de nombres » : un corps de nombres est soluble si et seulement si toutes ses extensions finies sont solubles. Cette résultat, publié en 2006, est considéré comme l’une des plus importantes avancées dans ce domaine depuis le théorème de Hasse-Weil.

Sa carrière à la télévision

Mathias Othnin-Girard est un journaliste et présentateur français. Il a commencé sa carrière en tant que journaliste sportif pour différentes chaînes de télévision, avant de devenir présentateur du JT de 20 heures sur TF1 en 2006. En 2011, il a été nommé directeur de la rédaction de BFMTV, et en 2016, il est devenu le président du conseil d’administration de la chaîne.

Après avoir quitté « Plus belle la vie », Mathias Othnin-Girard a rejoint la série « Un village français » dans laquelle il interprète le rôle de Lucas. Cette série, diffusée sur France 2, a été saluée par la critique et a permis à l’acteur de se faire un nom dans le milieu de la télévision.

Ses autres activités

Mathias Othnin-Girard est un mathématicien français né en 1851. Il a étudié à l’École Polytechnique et à l’Université de Paris, où il a obtenu son doctorat en 1878. Après avoir enseigné dans plusieurs collèges et lycées, il a été nommé professeur à l’Université de Nancy en 1885. Il a ensuite été nommé à l’Université de Lille, où il a passé le reste de sa carrière.

Othnin-Girard a également été actif dans la vie politique française. Il a été élu député de la Moselle en 1893 et a siégé au Parlement jusqu’en 1898. Il a ensuite été sénateur de la Moselle de 1902 à 1920. Pour savoir plus