Le Wi-Fi pour les clients : l’internet de qualité est un atout pour le marketing

wifi client

Lorsque le client réserve un séjour dans un hôtel, ils préfèrent ceux qui proposent le Wi-Fi pour les clients dans les chambres et les parties communes. Et si la connexion est trop lente, il est fort probable que vous vous plaigniez ou même que vous ne recommandiez pas l’établissement à qui que ce soit, n’est-ce pas ? C’est pourquoi l’offre d’un internet de qualité constitue un différentiel de marché pour les entreprises soucieuses d’offrir une bonne expérience à leur public.

Avantages d’offrir le Wi-Fi aux clients

Il est assez courant d’entendre dans différents établissements commerciaux des clients demander quel est le mot de passe du Wi-Fi. En effet, être connecté en permanence, échanger des messages, accéder aux réseaux sociaux ou même travailler hors de chez soi est la réalité de la plupart des Brésiliens. Par conséquent, les lieux qui, en plus de bons services, offrent un réseau internet disponible et de qualité, donnent des raisons aux clients de rester plus longtemps dans l’établissement, de dépenser plus d’argent et de revenir à d’autres occasions, et de le signaler à leurs amis. Ici pour en savoir plus.

Il est possible d’utiliser cette demande de connexion en une véritable opportunité pour tirer parti de votre activité. Vous pouvez, par exemple, « échanger » un accès gratuit à l’internet contre un enregistrement sur Facebook, dans lequel le client marque en ligne sa présence dans l’établissement et finit par en faire la publicité auprès de ses amis.

Grâce aux données recueillies à partir de leur profil sur le réseau social, il est possible de connaître leurs goûts et leurs habitudes. Bien utilisées et combinées, ces informations-noms, courriels, numéros de téléphone, moments où le public est le plus présent, durée de leur séjour dans le lieu  peuvent orienter la communication de l’établissement et même fournir des pistes de réflexion pour mieux le servir.

Comment avoir un internet de qualité dans votre entreprise ?

Pour fournir un internet de qualité, il ne suffit pas de mettre un routeur et de fournir le mot de passe. Cet équipement plus simple ne suffira pas à répondre et à satisfaire les personnes qui fréquentent votre établissement commercial et recherchent le Wi-Fi. Il est nécessaire de construire une connexion robuste, capable de supporter plusieurs utilisateurs connectés, partageant des vidéos et des images en même temps.

Pour cela, la première étape consiste à souscrire auprès de votre fournisseur d’accès à Internet un forfait de données et une vitesse plus élevée, afin que les utilisateurs puissent publier des vidéos, naviguer sur Facebook et publier des sujets liés à l’entreprise tout en utilisant l’Internet. Ensuite, il faut investir dans des équipements capables de créer des réseaux différents et sécurisés : un Wi-Fi pour les clients et un autre exclusif pour la partie administrative de l’entreprise. Les routeurs d’entreprise ou les points d’accès (AP) sont les plus adaptés à cette fonction.

Parce qu’il est configurable et dispose d’une série de modes d’utilisation, de contrôles de la bande passante et de sécurité, l’AP, comme on l’appelle. Il est une solution plus professionnelle pour l’extension de la couverture du réseau sans fil dans les entreprises de toutes tailles. Avec une capacité de nombreuses connexions simultanées (jusqu’à 100 dispositifs), il améliore l’expérience de navigation, permet de créer différents réseaux pour différents types d’utilisation gestion, direction, clients, ouvert au public, etc. chacun avec un mot de passe spécifique.L’équipement offre également une gestion facile par le biais d’une application mobile, où il est possible de surveiller l’utilisation d’Internet, de définir le temps d’utilisation ou même de déconnecter les utilisateurs qui utilisent Internet sans leur permission. Il offre également une gestion centralisée, qui permet de savoir comment et avec quelle qualité le réseau est utilisé dans chacun des points. Et avec ses modes d’utilisation, donne la possibilité d’ajuster le temps d’utilisation d’Internet par les utilisateurs et de contrôler l’accès à des sites et serveurs spécifiques.