Le processus à suivre pour la fabrication d’une plaque signalétique extérieure

Au sein d’une entreprise ou même dans les lieux publics, de nombreux panneaux signalétiques sont utilisés pour renseigner, éviter des dangers ou indiquer les itinéraires. Pouvant être représenté sous diverses formes et couleurs, ce type d’enseigne est en quelque sorte le guide ultime pour éviter de se perdre et sa lisibilité est d’autant plus indispensable. Qu’il s’agisse de plaque professionnelle, de panneau directionnel ou bien de panneau publicitaire, découvrez le processus à suivre pour la fabrication de cette signalétique extérieure.

Les étapes de fabrication d’une plaque signalétique extérieure

Quatre étapes sont à distinguer lors de la conception et réalisation de plaque signalétique extérieure. Chacune d’entre elles s’adapte parfaitement à tous supports personnalisés que vous pourrez choisir. En outre, un professionnel devra toujours passer par ces étapes fondamentales pour réaliser de belles plaques signalétiques.

La découpe numérique du graphisme des panneaux publicitaires

L’utilisation de la technologie de pointe permet aux experts de recourir à la création de panneaux d’affichage. La précision au niveau de la découpe des lettres est indispensable, car elle permet aux enseignes d’attirer plus de clientèle et d’acquérir au fur et à mesure une certaine notoriété. La machine utilisée pour fabriquer ces panneaux de signalisation peut découper cette dernièreselon la forme que vous souhaitez obtenir. Que vous optiez pour un bord tombé rebordé ou un rajout de ceinture, ces deux options auront pour but de protéger les bords de vos enseignes extérieures.

L’ajout du profilé sur l’enseigne de magasin

L’utilisation d’un profilé en acier est nécessaire pour pouvoir améliorer la signalétique extérieure de votre magasin. Vous devez donc positionner le premier profilé autour de votre panneau personnalisé. Cela permettra de protéger efficacement votre pancarte publicitaire tout en mettant en relief le lettrage qui y est gravé dessus. En cas d’intempéries ou de vents violents, votre signalétique restera toujours en place. Le second profilé en acier quant à lui est posé au verso de votre plaque gravée afin de permettre aux différents supports de s’y fixer plus facilement. 

Le modelage de la plaque signalétique extérieure

L’utilisation d’une poinçonneuse est indispensable à ce stade de création pour arrondir les arêtes des panneaux de signalétique extérieure. Cette poinçonneuse est également utilisée pour percer des trous et fixer les boulons sur les poteaux ensuite. Comme vous engagez des professionnels, ces derniers inscriront au dos de l’enseigne suspendue la date de fabrication. Ce sera en quelque sorte une garantie future pour assurer l’authenticité de votre enseigne publicitaire et signalétique extérieure. Après avoir fini le modelage, chaque enseigne commerciale devra être trempée dans un produit chimique.   

Les matières les plus utilisées pour la fabrication de la plaque signalétique extérieure

Divers matériaux peuvent être utilisés pour réaliser une plaque signalétique extérieure. Regroupé dans trois catégories, chacun de ses matériaux possède des qualités exceptionnelles. Découvrez quels matériaux conviendront le mieux pour une signalétique intérieure et extérieure.

Les matières plastiques

D’une part, nous avons le plexiglas qui peut servir de panneau signalétique intérieur et extérieur. Personnalisable à souhait, le plexi possède de nombreux avantages comme la résistance aux rayons UV, un entretien facile… Il est donc possible de créer des plaques professionnelles avec ce matériau. D’autre part, il y a le plastique PVC qui fait partie de nos solutions idéales pour votre signalétique extérieure. Celui-ci offre un habillage et une publicité extérieure très sophistiquée à votre entreprise ou à votre magasin. Toutes nos réalisations en matière de signalétique extérieure vous apporteront une bonne identité visuelle.

Les supports métalliques

Tout d’abord on peut citer le laiton poli qui contribue fortement à offrir une élégance à votre signalétique extérieure. En outre, votre image de marque acquerra une certaine réputation et un prestige. Ce sont les corps de métiers affiliés à la justice ou à la médecine qui utilisent le plus souvent ce type de support rigide. Ensuite, nous avons l’aluminium anodisé peut contribuer à la fabrication de plaque professionnelle, décorative ou en tant que signalétique directionnelle. Très résistantes et légères, plusieurs couleurs de plaque et de gravure sont disponibles selon vos besoins du moment.

La matière composite

La légèreté et la résistance des matières faites en composite sont vraiment idéales pour la fabrication de plaque signalétique extérieure. De ce fait, l’impression numérique sur le matériau dibond fait donc partie des meilleures initiatives proposées. Disponible en petit et en grand format, cette enseigne extérieure est le support de communication visuelle adéquat. En optant pour ce matériau, de nombreux visuels seront imprimés sur le vinyle comme vos logos, des images de votre marque. Obtenez dès à présent un excellent rapport qualité-prix en contactant des professionnels dans la fabrication d’enseigne recto-verso.

Une plaque signalétique extérieure fait partie des supports de communication pour indiquer un bureau d’étude, un magasin ou encore une entreprise.Elle peut également servir de signalétique événementielle et s’adresser aux personnes normales ou à mobilité réduite. N’attendez plus etchoisissez la plaque signalétique extérieure qui s’adaptera le plus à votre activité.