Le massage Massimol : meilleur ami des sportives

Le massage après un effort physique intense est primordial. Avec un professionnel, ce moment de détente est important pour les sportives. Suivez cet article pour découvrir la pommade magique contre les courbatures.

Lors d’un effort physique, le corps subit un désordre de son équilibre interne. Même terminé, l’effort continue à impacter l’organisme. Il est donc important de bien récupérer dans le but de retrouver plus rapidement sa performance et ainsi progresser. Pour limiter les douleurs articulaires, le massage Massimol est idéal. 

Massimol soulage les douleurs de toutes sortes

L’ennemi numéro 1 des sportives, les blessures musculaires et articulaires. Pour cela, Massimol réduit les nœuds musculaires et permet d’améliorer la mobilité de la zone à problème. En diminuant la sensation de fatigue, la fraîcheur de la pommade provoque une sensation de bien-être quasi immédiate.

Pourquoi se faire masser ? 

Souvent, les sportives de haut niveau possèdent leur propre masseur-kinésithérapeute. Pendant l’effort, les muscles sont durement sollicités. Cela peut provoquer des micros déchirures à l’origine des fameuses courbatures. En effet, les massages sont réputés pour détendre l’organisme et réduire les tensions. 

Thérapeutiques et réconfortants, ils assouplissent les muscles, délassent le corps et apportent une sensation de bien-être. Lorsqu’on applique Massimol, vous obtenez un résultat immédiat et une sensation extrême de soulagement.

Un produit naturel aux huiles essentielles 

La crème Alpenkkrauter Massimol entraîne un bien-être général. Composé de plantes médicinales, cette crème soulage des douleurs aux mains et aux pieds, douleurs aux membres et aux articulations, douleurs musculaires et crampes. 

Appliquez la crème en massage après le sauna, la douche sur une peau encore humide dans le but d’apprécier toute l’efficacité. N’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’eau afin d’augmenter le temps de massage. 

En revanche, il est conseillé d’éviter tous contacts avec les muqueuses, les yeux et les plaies. De même, pour les femmes enceintes et allaitantes ainsi que pour les enfants de moins de 3 mois, cette crème est fortement déconseillée. En effet, ceci est dû aux huiles essentielles qu’elle contient. 

Avant, pendant ou après l’effort ? 

Les sportives de haut niveau se font souvent masser avant, pendant et après l’effort. C’est, en fait, le dernier massage qui est très bénéfique et que les amateurs doivent privilégier. 

Avant l’effort sportif, le massage avec Massimol permet de relaxer le corps et de diminuer le trac lors des compétitions. C’est aussi un excellent moyen de prévenir les douleurs musculaires et articulaires. 

Lors des temps de pause pendant l’entraînement, le massage avec la crème Massimol atténue les traumatismes musculaires

Enfin, à la fin de l’entraînement, le massage est une étape indispensable et très importante. Cela assouplit les muscles, régule la circulation veineuse, draine le système sanguin de manière à éliminer les toxines accumulées pendant l’effort. C’est un véritable atout pour aider l’organisme à se remettre. 

Il ne faut pas oublier aussi de bien s’hydrater. En effet, le massage doit durer environ 20 à 30 minutes pour qu’il soit vraiment utile. Dans un endroit calme et aéré, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour un massage efficace.