Comment éviter que son mascara coule, même quand il fait très chaud ?

Notre maquillage est mis à rude épreuve, et le mascara est sans doute l’un des éléments les plus importants.

Ce phénomène est loin d’être agréable, surtout quand on porte un masque. Il existe différents facteurs qui peuvent faire couler votre mascara.

Pour éviter que son mascara coule, on doit donc utiliser un mascara résistant et connaître quelques techniques pour bien l’appliquer.

Voyons les différentes options qui s’offrent à nous pour éviter la catastrophe.

De la poudre aux yeux

La texture grasse des fonds de teint et anti-cernes ont tendance à attirer facilement le mascara.

La poudre du fard à paupières permet de prévenir les transferts et donc les coulures. Appliquez une légère couche de poudre sur les paupières supérieures et inférieures pour créer une barrière.

De manière générale, essayez de ne pas surcharger le mascara. Appliquez une couche fine et allongez les cils au maximum pour éviter de laisser des paquets qui risquent immanquablement de mal tourner.

Un mascara de bonne qualité rendra tout ça beaucoup plus simple. Alors ne lésinez pas sur le prix, même si vous hésitez sur le moment, vous ne le regretterez pas.

Prendre des mesures radicales

Pour un maquillage qui tiendra toute la journée, choisissez un mascara waterproof.

Sa formule résistante à l’eau permettra de garder votre mascara plus longtemps. Il est également efficace contre la chaleur et la transpiration.

Un seul bémol cependant, comme il est résistant à l’eau, il est nécessaire d’utiliser un démaquillant spécifique. Si vous ne parvenez pas à maîtriser votre mascara, il existe une solution plus radicale : le maquillage permanent.

Confiez ce soin à un salon professionnel. Vous serez bien conseillé sur le type de maquillage permanent qui convient le mieux à votre visage et à votre personnalité.

Le résultat est bluffant et vous n’aurez plus à vous soucier de la tenue de votre maquillage.

À lire aussi : Mascara : Choix, astuces et erreurs à éviter