Ce que vous devrez connaitre sur la balance professionnelle

Les balances et les balances sont des outils nécessaires dans tous les aspects du cycle alimentaire – pendant la récolte, la transformation, l’emballage, le service et les ventes. L’achat d’un équipement de pesage pour des applications liées à l’alimentation peut être une tâche ardue, mais avec des informations appropriées, cela peut être simple comme bonjour. Ce blog se penche sur le monde complet des balances alimentaires afin que vous sachiez exactement ce dont vous avez besoin lors de l’achat de la vôtre.

Les avantages de la balance professionnelle

Des balances alimentaires approuvées par le commerce sont requises lors de la vente de produits dont le poids a été spécifié. La normalisation n’est pas seulement une exigence commerciale, elle a également un effet positif sur la satisfaction des clients. Une entreprise de plats à emporter ou de restauration peut économiser de l’argent en standardisant les tailles de portions.

Pour une entreprise de pizzas à emporter, mesurer les ingrédients avec une bonne balance chez https://www.balance-professionnelle.fr/  au lieu de les approximer permet de s’assurer que la pizza a la même saveur, la même apparence et le même goût à chaque fois. Certaines balances de cuisine professionnelles sont livrées avec des fonctions de mélange, de formulation et de pesée en pourcentage intégrées qui permettent à l’utilisateur de rappeler ou de stocker facilement des recettes et de peser des ingrédients dans le cadre d’un rapport pour un meilleur contrôle sur le processus de fabrication des aliments.

La balance pro est facile à utiliser

Si vous n’avez jamais utilisé de balance numérique, c’est une expérience totalement différente d’une balance traditionnelle. Ils ont de grands écrans numériques qui vous indiquent le poids exact de votre article en quelques secondes. Le bouton de tare vous permet de mettre un bol sur la balance et de mettre la balance à zéro.

Si une recette demande 250 grammes de farine, 10 grammes de levure et 5 grammes de sel, vous pouvez coller le bol sur la balance, le tarer, verser chaque ingrédient directement dans le bol le tout sans salir une seule tasse ou cuillère à mesurer. Ils font des conversions – la plupart des échelles numériques peuvent être facilement commutées du système métrique au système impérial. Bien que le système métrique ait tendance à être plus facile à utiliser que le système impérial, en particulier lorsque vous avez affaire à de petites quantités, l’utilisation d’une balance numérique évite d’avoir à effectuer des conversions.

Les choses à savoir avant d’acheter une balance alimentaire :

Les balances alimentaires numériques sont relativement peu coûteuses, coûtant généralement entre 10 euros et 30 euros, à moins que vous ne vouliez des fonctionnalités supplémentaires. Les balances intelligentes qui s’associent à des applications ou des balances alimentaires numériques qui affichent le contenu nutritionnel coûtent généralement plus cher.

Pensez aux aliments que vous prévoyez de peser. Vous voudrez que la capacité de poids maximale de la balance alimentaire dépasse ce que vous voulez peser. De nombreuses balances alimentaires de base ont un poids maximum de 11 livres (5 kilogrammes), mais il existe des options qui peuvent supporter des charges plus lourdes.

La plupart des balances alimentaires numériques peuvent rapporter des mesures en poids anglo-saxons (onces et livres) ou en unités métriques (grammes et kilogrammes), mais certaines ont également des paramètres pour les liquides pour faciliter les mesures de volume et les conversions.

Le plus petit incrément mesuré par la balance de cuisine est une indication de sa précision. Plus cette valeur est petite, plus la balance alimentaire devrait théoriquement être sensible et précise. Si vous pesez des ingrédients qui pèsent plus de quelques grammes, des incréments de 1 gramme devraient être suffisants, mais pour les épices, les levures ou autres choses similaires, un incrément beaucoup plus petit, comme 0,1 gramme, est nécessaire.

Comment trouver la meilleure balance alimentaire numérique pour vos besoins

Lorsque vous achetez une balance alimentaire numérique, vous devez réfléchir à la manière dont vous utiliserez le produit. Si vous travaillez dans l’industrie des tests alimentaires, vous aurez peut-être besoin d’une plus grande précision trouvée dans les balances analytiques ou de précision pour enregistrer des résultats de test précis. Si vous vendez des aliments au poids sur un étal de marché, vous aurez besoin pour ce faire de balances alimentaires certifiées commerciales. Si votre balance est destinée à un usage personnel, une balance compacte ou une balance de cuisine pratique et facile à utiliser peut être le meilleur choix pour vous.