La calculatrice est un outil de base pour effectuer des calculs plus ou moins complexes (addition, soustraction ou division) ; et la plupart des internautes utilisent cette calculatrice. Qu’il s’agisse de faire votre compte, de calculer des factures ou d’estimer le remboursement mensuel des futurs crédits ; la calculatrice en ligne est très efficace au quotidien. Néanmoins, c’est ou outil original et pratique par comparaison à d’autres calculatrices en ligne ; elle offre en plus la possibilité d’utilisation d’un clavier virtuel.
Les fonctions basiques d’une calculatrice en ligne
Via la calculatrice en ligne, vous pouvez utiliser le clavier, la souris ou l’écran tactile pour calculer. C’est une calculatrice simple qui commence par des opérations aussi simples :
Addition : c’est l’opération la plus simple consistée à utiliser le signe «+» pour additionner deux nombres ensemble.
Multiplication : nous avons tous tendance à oublier la table de multiplication ; nous utilisons donc une calculatrice pour multiplier un nombre par un autre en utilisant ce symbole « x ».
Soustraction : une autre opération simple consiste à utiliser le signe « – » pour soustraire un nombre d’un autre.
Division : utilisez le signe « / » pour diviser un nombre par un autre.
Le bouton Effacer : réinitialise l’affichage à zéro, ce qui signifie de vider le champ de saisie
Autres fonctions secondaires de la calculatrice en ligne
Grâce à notre calculateur, vous serez en mesure d’effectuer non seulement des opérations arithmétiques simples ; mais aussi le calcul des racines carrées et au calcul des intérêts. Ainsi le calcul des intérêts d’un crédit à la consommation ou d’un crédit hypothécaire. C’est facile, rapide, efficace, grâce à ces calculatrices en ligne …
Dans le cadre du prêt, la plupart des plateformes proposent désormais des simulateurs en ligne qui sont en réalité de simples calculatrices. En effet, l’utilisateur devra renseigner tout un ensemble d’informations, telles que ses revenus, ses ressources (pension, etc.).
Après la saisie des données, l’internaute pourra obtenir des résultats tels que le montant de sa mensualité envisageable ; la durée de son emprunt et le montant qu’il pourra éventuellement emprunter.
Idéal pour la simulation, en fonction du montant que vous souhaitez emprunter et du taux d’intérêt qui vous est proposé par un établissement de crédit ou une banque ; il suffit d’entrer la durée prévue de votre prêt et découvrez les informations détaillées à payer chaque mois et le montant représenté par les intérêts.
En outre, les sites en ligne de nos jours offrent les calculatrices scientifiques en ligne :
Les différentes fonctions de la calculatrice scientifique en ligne
Les calculatrices scientifiques contiennent plus de fonctions et de boutons que les calculatrices ordinaires, ce qui rend son utilisation plus compliquée. En effet, ces calculatrices nous permettent de calculer des opérateurs arithmétiques, des angles mesurés et même des constantes physiques. Il y a aussi des nombres négatifs et positifs entre parenthèses.
Fonctions communes des calculatrices scientifiques
Sur une calculatrice scientifique, vous trouverez d’abord les boutons et fonctions les plus classiques. Nous parlons donc d’opérations ordinaires et de fonctions trigonométriques, de fonctions géométriques et du résultat de l’infini.
Cependant, plusieurs touches de la calculatrice scientifique ont deux fonctions différentes, comme le bouton « cos » en accès direct, tandis que sur le même bouton on retrouve la fonction inverse « cos-1 », juste mentionnée dans des couleurs différentes
D’ailleurs, pour passer d’une fonction à une autre, il faut utiliser le bouton « SHIFT » sur la plupart des calculatrices scientifiques. Pour les autres fonctions, vous pouvez trouver « 2d » ou « 2de » ou « second ». Assurez-vous que les touches qui réussissent la fonction sont généralement de la même couleur que les touches de fonction et qu’elles sont généralement jaunes ou orange.