5 avantages de louer un bureau dans un centre d’affaire

Un endroit pour impressionner les clients

Lorsque votre petite entreprise a démarré, vous avez peut-être tout fait depuis votre domicile. Mais maintenant que vous êtes une entreprise en pleine expansion, vous avez besoin de votre propre lieu professionnel pour organiser des réunions avec des clients potentiels. En tant que propriétaire d’entreprise, vous serez pris plus au sérieux lorsque les clients verront que vous disposez de votre propre espace pour vous occuper de vos affaires.

Une zone sans distraction

Si vous travailliez auparavant à domicile, vous savez à quel point il est facile de mélanger travail à domicile et travail professionnel. Lorsque vous avez votre propre espace de bureau, vous pouvez faire les heures que vous voulez et travailler sans être distrait par les enfants, les voisins et les travaux ménagers. De plus, vous pourrez séparer votre matériel de bureau de votre matériel domestique et tout garder de manière plus organisée.

Un certain nombre d’entreprises dont par exemple BBS propose des bureaux dans des centres d’affaires notamment à Bordeaux-Mérignac, pour en savoir plus, cliquez ici.

Les services et équipements 

La location de bureau en centre d’affaire confère plusieurs avantages qui dépasse la simple location d’un espace de travail. En effet, elle peut proposer de nombreux services et équipements pour votre entreprise. 

Les espaces de travails peuvent être entièrement meublés selon vos souhaits et les besoins de vos collaborateurs. En plus du mobilier, les bureaux sont équipés d’une ligne téléphonique personnel, le ménage, l’électricité et la climatisation est comprise dans les charges. Vous avez seulement besoin de déposer vos affaires dans votre bureau. Des imprimantes, scanners, fax, Wi-Fi et toutes les fournitures de bureaux nécessaire à votre activité sont déjà fournis. Il existe aussi des espaces de détentes et pour échanger avec les autres professionnels calmement. Des salles de réunions sont également mise à disposition. 

Opportunités de réseautage

Que vous disposiez d’une pièce ou d’un étage entier pour vous seul, ou même si vous partagez un espace de bureau avec d’autres personnes partageant les mêmes idées, les possibilités de réseautage avec vos pairs sont indéniablement illimitées. Vous pouvez rencontrer dans l’ascenseur quelqu’un qui travaille pour une autre entreprise dans le même bâtiment et engager la conversation. Peut-être fournissez-vous un certain type de service dont l’autre personne a besoin pour son entreprise ou vice-versa. Sans même essayer, vous venez d’établir un partenariat commercial potentiellement solide, simplement grâce au bouche-à-oreille. C’est le terreau idéal pour une collaboration future réussie et cohérente. De plus, comme vous louez tous deux des locaux dans le même bâtiment, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour organiser des réunions en personne. Les centres d’affaires facilitent les rencontres entre entreprise et peuvent booster les partenariats d’une firme, tant les possibilités de contacts sont nombreuses. 

Faire des économies 

L’un des principaux avantages de la location d’un espace de bureau est qu’elle vous libère, en tant que propriétaire de l’entreprise, de toute responsabilité financière lorsqu’il s’agit de payer l’entretien courant du bâtiment. À moins que vous ou votre personnel ne vous rendiez coupable d’une mauvaise utilisation des équipements fournis, de la destruction de biens privés ou commerciaux ou de la dégradation du bâtiment, vous n’êtes pas techniquement responsable de la couverture des coûts. L’entretien courant consiste à repeindre les murs, à réparer les équipements en panne, à garder les salles de bain propres et hygiéniques, etc. Le propriétaire est tenu de s’assurer que tout le matériel de bureau qu’il fournit est en bon état de fonctionnement et que les locaux sont maintenus propres et sécurisés.